Le procès opposant Apple à Samsung continue et apporte chaque jour son lot de révélations. La dernière en date nous vient de Phil Schiller, le vice-président en charge du marketing chez Apple, qui donne quelques détails sur les dépenses de la firme en matière de promotion de l’iPhone et de l’iPad. On y apprend que depuis 2007, l’entreprise a dépensé 1,1 milliard de dollars en placements publicitaires pour promouvoir ces deux produits.

iPhone dans Mission Impossible 4
Actuellement, Apple dépense plus pour l’iPad que pour l’iPhone. Le budget pour l’iPad a doublé en un an alors qu’il avait mis 3 pour l’iPhone.

Autre information intéressante, le placement des produits dans les films. Phil Schiller explique qu’une personne est chargée d’aider les personnes qui souhaitent placer les produits Apple dans leurs séries ou films. Contrairement à ce que l’on peut croire, Apple ne paye jamais pour placer ses produits à la télé ou au cinéma. Tous les placements publicitaires sont étudiés pour toucher au mieux le public visé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles