Cela faisait longtemps que Free Mobile n’avait pas reçu de critiques au sujet de son réseau. Aujourd’hui, un consommateur nommé Sébastien a repéré quelques problèmes de bridage pour ce qui est de téléchargements d’applications au sein de l’App Store ou même le chargement de vidéos sur YouTube. Comme le montre la vidéo ci-dessous, il dispose d’une réception réseau plus que correcte, à savoir 3 barres en 3G, avec un test de débit à l’appui. Et pourtant, une simple vidéo sur YouTube va prendre du temps à charger. Le premier soucis arrive lors du pré-chargement de la vidéo qui est plus long que la moyenne. Ne parlons même pas du chargement de la vidéo elle-même qui ne se fera pas, ou du moins sera très long. Il est bon de noter que ce problème existe également pour les clients ADSL du fournisseur français. Le chargement est également long chez un bon nombre de personnes.

D’autres commentaires, toujours liés au bridage, se font au sujet de l’App Store. La boutique d’applications d’Apple souffre en effet du même problème que YouTube. Les téléchargements sont longs, même si l’application n’est pas spécialement lourde. L’astuce de Sébastien pour parer ce bridage n’est autre que passer par un VPN. Free Mobile se voit donc recevoir aujourd’hui un problème embêtant. Nous savons d’ailleurs que certains d’entre vous ont préféré migrer chez la concurrence (Sosh, RED, B&You) dû à une infrastructure insuffisante chez la quatrième opérateur mobile. Justement, constatez-vous ce type de problème ? Est-ce récent ?

Source | Univers Freebox