Selon une étude interne d’Apple, qui s’est interrogée sur les raisons du succès de l’OS Mobile de Google, la raison principale était en 2010 (au moment où l’étude a été réalisée) l’absence du mobile au catalogue des opérateurs américains autres qu’AT&T et la volonté de rester chez le même opérateur (Sprint ou Verizon par exemple). Cette étude a été publiée en interne en janvier 2011 et ressort aujourd’hui à l’occasion du procès qui oppose la Pomme à Samsung. Ils étaient donc 48% à ne pas souhaiter quitter leur opérateur (moins que 3 ans avant la présentation de l’iPhone en 2007). Pour 36% d’entre eux, la marque Google est une marque de confiance, 30% estiment que la taille des écran des Android Phone sont plus intéressants.


Notez que c’est à la suite de cette étude qu’Apple a ajouté des fonctions compatibles entre les iPhone de plusieurs réseaux, comme FaceTime ou encore iMessage.

Source | Cult of Mac



Signaler une erreur dans le texte

Vous voulez essayer iOS 8 ? Enregistrez votre UDID pour tester iOS 8 jusqu'à sa sortie en version finale.
Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

27 commentaires pour cet article :

  1. Miky-Star

    Moi ce que je trouve bien chez android cest le système de widgets

    • hamed levraisfrançais

      oui mais toujours en action et peux bouffé de la batterie a gogo surtout celle connecté (après il suffit de réglé certain paramètre et ça roule

      • hamed levraisfrançais

        de plus ont peux gelé certain programme non utils et qui permet une autonomie accrue .
        il y as aussi certain Root avec fonction de réglage de l’appareil …. donc plein de solution….

        • Sur iOS les widgets ne consomment pas de batterie puisqu’ils sont plongés dans l’état zombie en attendant d’être réveillé par un token. Donc votre tuning sous Android pour économiser coute que coute votre batterie qui durent 2 heures, osef :)

  2. Surtout qu’Android est bien plus ouvert par rapport à Apple…

    • hamed levraisfrançais

      moi je dis que c’est une rumeur par les fanboy apple
      après tout dépend ou ont vas fouiner sur iphone c’est la même chose qui dit JB dit virus sur site non autorisé par apple

      • Vous avez remarquez que « hamed levraisfrançais » pointe toujours sa face dans les commentaires pour critiquer Apple ?… Allez le troll, retourne servir le café chez Samsung.

        • hamed levraisfrançais

          je ne critique personne vu que j’utilise un iphone 4 de même qu’un s2 les seul que je critique c’est les mecs comme toi qui sont borné et ont de la merde sur les yeux

        • hamed levraisfrançais

          le troll c’est bien toi ouvre tes yeux plein de M et relis sur cette page ce que j’écris et dit moi ou je critique apple ?
          je dit simplement que se soit l’un ou l’autre chaqu’un as ces qualité .
          ha tu as été vexer quand je parle de fan boy ?
          ça doit être cela ;)

  3. Ouais!!!!!
    Android est complètement personnalisable on peut mettre ce qu’on veut, comme on le veut, ou on le veut!!!
    Avec iOS c’est quant même triste en regardant l’écran, (sauf retina), on voit aucune différence entre un 2g et un 4s

    • Les droits « root » ne sont absolument pas nécessaire pour personaliser les Android, sauf si vous l’avez acheté chez un opérateur qui y a installé des programmes spécifique et que vous désirez les désinstallez,sinon il n’y a pas de différence avec un appareil non-rooté.

      • Les droit « root » correspondent aux droit « administrateurs » sur PC, pas besoin de droit « Root » pour personaliser un Android, vous pouvez placez vos icones, widgets et dossiers et les éliminer comme bon vous semble sans droit « root », éliminer un raccourci d’un programme ne le désinstalle pas, vous devez requérir les droit « root » lorsque vous voulez éliminez un programme qu’un opérateur a installé avec ce privilège ou lorsque vous voulez modifier certain fichier système (faire passer votre mobile opérateur pour un appareil nu afin d’obtenir la MAJ constructeur direct) ou lorsque vous voulez flasher votre appareil avec une ROM non officielle, pour tout le reste il n’y a pas besoin de « root »

  4. Ahhhhh si!!!!!
    Bientôt la bousol en 3D!!!!!
    Franchement

  5. Et le Dictaphone en 7.1!!!
    C’est bon je sors!!!!

  6. Willtheboys

     » ios le système mobile le plus avancé au monde  » mouais bof ! Avant javais un tel android et la je passer au 3gs et je décus par rapport au système d’exploitation, je suis d’accord avec les autre pour dire que android et beacoup plus ouvert que ios !

    • hamed levraisfrançais

      la seul force de leur OS est d’avoir unifié leur drivers tout les iphone sont fait pareil donc os stable qui n’est pas forcement idem sur android ( surtout constructeur de mobile ) car processeur different gestion mem aussi son , video /photo etc.. et chaqu’un fait leur soupe avec une base android.

    • hamed levraisfrançais

      juste comme cela je capte mieux Free (voix data avec mon S2 que mon iphone 4 …….

  7. Moi ce qui me plaît chez Android c’est de ne pas être emmerder par les mises à jour

  8. C’est vrai que l’iPhone est très restreints niveau personnalisation ! Mais une fois jailbreaké… C’est le meilleur téléphone du monde !

  9. abklhayy@gmail.com

    Androïd c du camembert à côté de l’iPhone

  10. Un nouveau concept intéressant est très bien , mais repris par une maison de qualité c’est dix fois mieux…

  11. jelly bean les mecs! l’ouverture s agrandit!

  12. Le plus d’android c’est la customisation et la liberté qu’on a avec, avec Apple c’est ultra bridé. D’un autre côté, les stores d’Apple sont plus intéressants(car plus rentable pour les dév, vu la difficulté d’un JB par rapport à un root).
    Voila pour les virus il suffit de ne pas pointer son nez dans des sites-cafards!

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles