Apple a dévoilé il n’y a même pas un mois une série de nouvelles publicités ne reprenant pas le même ton que les précédentes. En effet, en plus de s’adresser à un public plus large, elles étaient humoristiques et évoquaient le Mac, l’ordinateur d’Apple. Elles furent diffusées lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2012 de Londres. C’est justement pour cette occasion qu’elles étaient destinées si on en croit l’agence de publicité qui a tourné ces spots. Néanmoins, Apple les a désormais supprimées de sa chaine YouTube ainsi que de son site internet.

Un des trois spots TV en question

Ces trois spots TV avaient d’ailleurs reçu des critiques assez mitigées, penchant plus du côté négatif. Les téléspectateurs habitués aux anciennes pubs plus tournées vers le monde d’iOS n’ont semble guère apprécié ce changement radical. D’un côté, bien qu’elles n’étaient pas censées rester à long terme, c’est une claque pour Apple qui devra à l’avenir soit revenir à des publicités plus traditionnelles, tel que le spectateur les aime. Soit encore changer de méthode mais ne pas miser sur l’humour d’une telle manière. Nous verrons bien ce que le spot du nouvel iPhone donnera sur nos écrans de télévision.