Ce début de week-end est placé sous le signe de la victoire d’Apple face à Samsung. Le géant américain a réussi à faire pencher la justice en sa faveur pour une question de brevets. Après que chaque partie ait eu l’occasion de réagir suite à ce procès (lire : Apple et Samsung réagissent suite au verdict de leur procès), c’est au tour de Tim Cook, PDG d’Apple depuis un an maintenant, d’exprimer quelques mots à ce sujet. Ce mail envoyé aux employés de l’entreprise de Cupertino reprend un peu le même ton que celui employé par la porte-parole d’Apple un peu plus tôt avec quelques passages similaires. Les valeurs sont de nouveau au programme. Un point très important semble-t-il pour Tim Cook et ses équipes.


Mail de Tim Cook :

Aujourd’hui est un jour important pour Apple et pour les innovateurs du monde entier.
Beaucoup d’entre vous ont suivi de près le procès contre Samsung à San José depuis quelques semaines. Nous avons choisi une action en justice à contrecœur et seulement après avoir demandé à Samsung d’arrêter de copier notre travail à plusieurs reprises. Pour nous ce procès a toujours été quelque chose bien plus important qu’une simple histoire de brevets ou d’argent. C’est une question de valeurs. Nous apprécions l’originalité et l’innovation et nous y consacrons nos vies pour créer les meilleurs produits du monde. Nous faisons ces produits pour satisfaire nos clients, et non pour que nos concurrents en fassent des copies flagrantes.
Nous avons une dette de gratitude envers le jury qui a investi son temps à écouter notre histoire. nous sommes ravis d’enfin pouvoir le dire. La montagne de preuves présentées au cours de ce procès a montré que la copie de Samsung est allée bien plus loin que nous le pensions nous-mêmes.
Le jury s’est maintenant exprimé. Nous saluons la cour pour avoir jugé le comportement de Samsung comme étant voulu et pour avoir envoyé un message fort et clair indiquant que voler n’est pas juste.
Je suis très fier du travail de chacun d’entre vous.
Aujourd’hui, les valeurs l’ont emporté et j’espère que le monde entier l’a compris.
Tim.

Source | 9to5Mac