Apple propose une nouvelle fonctionnalité au sein d’iCloud et plus précisément au sujet de « Localiser mon iPhone », ce service qui comme son nom l’indique montre sur une carte où se trouve votre iPhone (ou n’importe quel appareil Apple, si « Localiser mon iPhone » est activé dessus). C’est un nouveau mode qui voit le jour nommé : Mode Perdu. Relevé par AppleInsider, il consiste à bloquer votre appareil à distance, lui envoyer un numéro et le suivre à la trace par le biais d’email. En effet, dès que l’appareil changera de position, vous recevrez un email avec les données complètes pour savoir où il se trouve précisement. C’est une amélioration au final du mode « Verrouiller » disponible pour ceux avec iOS 5 ou antérieur installé, qui ne permettait que de bloquer l’appareil et d’envoyer un message.


Car en effet, le « Mode Perdu » sera disponible avec iOS 6. Les développeurs peuvent d’ores et déjà le tester puisqu’iOS 6 est disponible en bêta. Les utilisateurs doivent de leur côté attendre qu’Apple rende disponible au téléchargement sa mise à jour logicielle pour ses iPhone, iPad et iPod touch. Elle devrait débarquer dans le courant du mois de septembre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

23 commentaires pour cet article :

  1. Apple store indisponible car procedure de mise à jour…ça sent l’approche du 5…

  2. Petite question si liphone est trouve et qu’il est restauré aussitôt toujours moyen de suivre sa trace ou pas ?

    • Normalement si il est restaurer la personne mettra un autre identifiant et mot de passe. Donc après restauration et nouvel identifiant, non plus moyen de savoir ou il est. De même si il est éteins. Il faut impérativement que la personne le laisse sans le toucher.

  3. Si seulement c’était possible de suivre son iphone lorsque celui ci se connecte à itunes ailleurs, comme ils l’ont fait avec le matériel volé de Steve Jobs

  4. J’ai deux question .
    - pourquoi dans mon app store j’ai plus que deux catégorie ? Nouveauté est genius cest normal ? Dans le compartiment sélection ?
    - quand il vont refaire l’app store pour l’iPhone 5 , il sera de même pour les iPhone 4 est 4S ?

    • Quand ils vont sortir le 5, il y aura ios6 et crois moi ça ne sera plus pareil qu’ios5. Si tu veux des screens prend mon mail un peu plus haut et envoi moi un message, je te montrerai a quoi ressemble l’appstore d’iOS 6, tu sera étonné car il a carrément été refait et est beaucoup plus beau ;€

      • D’accord je tenverai un email , moi enfaite , je conte me prendre liphone 5 , est garder mon 4 . Est comme je sais qu’il vont refaire lapp store je me demander qu’allait devenir lui des iPhone inférieure . Mais c’est vrais qu’il auras le IOS 6 !!! Envoi moi les donnée du iOS 6 sur mon email .
        Youtisyoutis@hotmail.fr merci jattend

    • Franciadrazse

      Ca fait 2 questions déjà..

  5. Est il possible de recevoir un mail de icloud « localiser mon iPhone » sans que je le fasse et que je suis en Espagne ?

  6. Bonjour,
    j’ai acheté dernièrement un IPhone5 avec un contrat qui prouve que cette appareil n’est pas volé. Mon problème c’est que le vendeur m’as pas donné le compte iCloud qui l’a utilisé,il m’as dit qu’il a oublié,ce qu’il vaut dire que je peux rien faire sans avoir ce mot de passe
    J’ai fait une réinstallation de IPhone mais la même chose ,il m’a dit qu’il ICloud utilise une application de localisation :(
    je sais pas quoi faire !!!

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles