La keynote de ce mercredi n’a pas seulement été réservée à l’iPhone 5. En effet, Apple en a profité pour présenter sa nouvelle gamme d’iPod nano et d’iPod touch. Le premier ressemble désormais à un « mini » iPhone. Il dispose d’un écran de 2,5 pouces multi-touch. La résolution de l’écran est de 240×432 à 202 pixels par pouce. La capacité du baladeur est unique, à savoir 16 Go. Un bouton Home fait son apparition car en effet, l’iPod nano incorpore son propre système d’exploitation. Le packaging inclut également les nouveaux écouteurs d’Apple, les EarPods. Enfin pour finir sur l’iPod nano, plusieurs coloris sont disponibles en passant du noir au rouge, ou encore au jaune, au vert voire même le bleu.


L’iPod touch lui est plus fin que son prédécesseur. Il dispose tout comme l’iPhone 5 d’un écran de 4 pouces toujours Retina. La prise de vidéos a été revue à son tour pour proposer la capture en 1080p, tout comme la prise de photo de 5 megapixels désormais. Un flash fait son apparition afin de prendre des clichés même dans les endroits obscurs. En interne, le baladeur dispose d’un processeur Apple A5 ce qui l’améliore et le boost par conséquent comparé à l’iPod touch de 4ème génération. Enfin, tout comme l’iPhone 5 et l’iPod nano, les écouteurs EarPods sont inclus par défaut dans la boite.


L’iPod nano sera disponible prochainement vendu au prix de 179 euros, l’iPod touch pourra quant à lui être réservé à partir du 14 septembre pour un prix débutant à 329 euros pour le modèle 32 Go.