Avec le passage à iOS 6, Siri (toujours en version bêta) s’est nettement améliorée. Il lui reste cependant quelques défauts quand on lui demande un peu plus que les requêtes habituelles. En effet AppleInsider s’est amusé à demander à l’assistant dans différentes villes où se trouvaient les Apple Store à proximité. A chaque fois les réponses de l’assistant ne placent pas les Apple Store en tête de liste de la sélection. A Orlando, l’Apple Store local n’est qu’en 8ème position. Pareil à San-Francisco où l’on trouve la boutique de réparation « Fix My Phone SF » en tête de liste.

Il semblerait que Siri traite avant tout le volume de données sans trier la pertinence de celles ci. Comme avec Plans Apple a proposé à ses clients une fonction qui n’était pas réellement aboutie. Et comme avec Plans il faudra sans doutes des investissements énormes pour arriver à faire de l’assistant un vrai compagnon capable d’affiner en temps réel ses réponses, même s’il progresse très vite. Un millier d’ingénieurs travailleraient actuellement sur Siri.