Orange propose depuis quelques heures son App Store maison. Orange aurait pu passer par une application dédiée, mais a choisi de mettre en ligne « lewebstore » sous la forme d’un site Web mobile, ou plutôt d’une « WebApp » comme il convient de les appeler chez Apple. Le site se présente comme un répertoire de liens conduisant vers des sites et services dont l’interface est adaptée à l’iPhone ou à l’iPod Touch.

WebStore_d_Orange.jpg

Pour l’instant, aucune vraie surprise : on retrouve les liens les plus courants : services pratiques (RATP par exemple), médias (généralistes ou spécialisés), etc. comme en proposent déjà d’autres annuaires mobiles ou Orange via Gallery, dont ce Web Store est d’ailleurs une extension.

Bien que les utilisateurs d’iPhone puissent aisément constituer leur propre sélection en usant des webapps ou en piochant parmi les nombreuses applications de l’App Store, ce WebStore pourra sans doute rendre service à ceux qui débarquent tout juste sur le terminal d’Apple et ne savent pas bien quelle est l’offre de sites accessible en ligne. On notera la jolie réalisation de cette application Web, dont les pages tournent comme les faces d’un cube. A consulter sur http://www.lewebstore.fr.

source: blogiphone