Intel a annoncé par communiqué de presse avoir racheté l’activité « Wireless Solutions Business » de l’allemand Infineon pour 1 milliard d’euros. La société avait fourni la puce communicante de l’iPhone 3G. Le groupe va débourser 1,4 milliard de dollars pour cette nouvelle opération, qui devrait être finalisée début 2011.

« La demande mondiale de solutions sans fil continue de croître à un rythme extraordinaire » a déclaré le Pd.g d’Intel Paul Otellini et poursuivre, « L’acquisition de Infineon WLS  (Solutions sans fil) renforce le deuxième pilier de notre stratégie et nous permettra d’offrir un portefeuille de produits couvrant toute la gammes des solutions sans fil tels que le Wi-Fi, le 3G, le WiMax et le LTE (4G) ».

Il aurait été intéressant pour Apple de racheter cette société afin d’avoir une indépendance technologique et financière. En attendant voir si la nouvelle acquisition d’intel retravaillera avec Apple, la société est partenaire avec des marques telles que Nokia ou Samsung et représente 10,7% de part de marché en ce qui concerne les expéditions de puces « cellulaires ».