Bien que l’iPhone soit un véritable succès commercial, le système d’exploitation Android installé chez la concurrence prend une sérieuse ampleur depuis de nombreux mois et ne fait que progresser au jour le jour. Facebook l’a compris et affiche ainsi des posters dans ses locaux afin de faire tilter ses employés. En effet, le réseau social montre que les appareils équipés d’Android sont supérieurs en nombre et le seront toujours d’ici 2016 comparés aux iPhone. Il est donc temps de switcher et de prendre à son tour un téléphone Android afin de pouvoir optimiser Facebook aussi bien sur la version mobile que sur l’application. Un porte-parole a déclaré à TechCrunch que les appareils iOS étaient bien plus en masse auprès des employés. Néanmoins il indique que le réseau social ne privilégie pas pour autant l’un ou l’autre. Cela est contradictoire avec l’affiche, mais il rassure révélant que plusieurs employés ont tout simplement un appareil sous iOS et un autre sous Android.


Qui plus est, qu’importe la version, l’application Facebook est mise à jour en permanence sur les téléphones de ces derniers vers la dernière version bêta en date afin de déceler le moindre bug. Pour les remonter justement, il suffit dans ces versions bêtas de secouer le téléphone, ce qui activera la fonction interne « Rage Shake ». Une fois secoué, le téléphone enverra le rapport de bugs aux ingénieurs qui s’occuperont de faire le nécessaire par la suite. 4000 employés peuvent tester l’application, autant dire que le nombre de rapports de bugs doit être important. Mais ceci est une étape primordiale pour proposer une version finale fonctionnelle à l’arrivée. Evidemment, Facebook cherche réellement à optimiser à ce jour l’application Android qui n’est pas aussi « fluide » que la version iOS.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

46 commentaires pour cet article :

  1. Yanndu67 (iPhone5)

    Ah… Qu’est ce qu’on ferait pas pour voir le cours de l’action remonter.

  2. Faut arreter la propagande !

  3. Étonnant quand on pense comme zuckerberg admirait Steve jobs…

  4. J’avais lu ça quelque part, C’est juste pour que les gars se rendent comptent à quel point l’application sur android est merdique…. Honnête je préfère m’en servir avec chrome tellement l’appli n’est pas fluide

  5. Fric fric fric

  6. Il faut reconnaître qu’ Android est accessible à plus de portefeuilles. Facebook est sensible à la loi du nombre !

  7. Faudrait effectivement qu’ils y passe, d’abord parce qu’Android est excellent, contrairement à ce que les fanboys ici pensent.
    Et aussi parce que l’appli facebook officiel android est une bouse intersidérale. Mais vraiment quoi.

  8. Malheureusement je dois attendre encore 1 année avant d’avoir une nouvelle offre pour un nouveau. Mais je vais vite migrer sur Android! iOs bride de nombreuses fonctionnalités, impossibilité d’utiliser l’appareil comme USB, rien que le fait de ne pas pouvoir n’importe quel morceau comme sonnerie, pourquoi ?
    Maintenant que le jailbreak devient de plus en plus difficile a obtenir, je vais quitter Apple, je n’ai pas envie que quelqu’un m’oblige à utiliser ce qui m’appartient d’une tel ou d’une autre manière. Je veux en faire ce que je veux puisqu’il m’appartient. Je trouve que Ios bride notre liberté. Je me sens limité avec un iPhone sur iOS 6 (sans jailbreak) alors que sur Android meme si le système est encore à perfectionner, les perspective sont plus ouverte.

    • c’est sûr que si tu sais pas utiliser ton iPhone tu vas jamais réussir à mettre ta propre sonnerie, option qui existe pourtant sur iOS.
      C’est une énorme raison pour switcher effectivement..

      • Ayant créé mon propre thème winterboard, je pense que pour un initié comme moi mettre une sonnerie personnelle n’a pas été un problème. (Merci pour les 40 secondes) Par contre après avoir envoyé mon 4s au SAV (MaJ 6.0.1) je ne peux plus le jailbreaker mon iPhone donc mon thème ne me sert plus a rien, alors qu’on fond il serait normal que je puisse installer le thème que je désire. Je sais « utiliser » mon iPhone. Merci pour cette réponse agressive et qui ne développe en rien les problèmes de iOs. :)

      • Si tu sais, alors pourquoi utiliser le sempiternel « je ne peux pas changer de sonnerie » , argument qui n’est plus valable depuis les dernières mises-à-jour iOS ?

        Moi aussi, d’une certaine façon, ça m’agresse la mauvaise foi, donc je répond en conséquence. ;)

        Suis d’accord pour ce qui est des thèmes, mais c’est un peu comme passer à windaube sous prétexte que les fond d’écran sont plus jolis..

        j’ai besoin que ça tourne, pas juste des gadgets.

      • La rage car Windows tourne aussi bien que Macinchiottes (facile de critiquer?)

  9. Ce qui m’hallucine sur cette affiche c’est de voir l’iPhone (une marque) sur un graphique avec Android (un système d’exploitation) on compare deux choses différentes, et de voir cette amalgame chez FB..

    Sur la même base, on met ensemble toutes les marques qui tournent avec Android et on dit: « Ah vous avez vu comme on est plus nombreux!! »

    Même Nike serait en minorité si on met toutes les autres marques de basket ensemble simplement parce qu’elles ont les mêmes lacets..

    Ridicule.

    • C’est mis Iphone, pas Iphone5, on compare des smartphones et rien d’autre….

      • oui Iphone, ça reste une marque, Android c’est un ensemble de plusieurs smartphones de marques différentes, donc forcément plus nombreux, pas besoin qu’ils pondent un graphique pour s’en rendre compte, à moins que les employés FB fassent plutôt du ski nautique ou de la planche à voile que du développement, dans ce cas c’est sympa de les manipu.. je veux dire de les informer.

        Déjà pour qu’il soit juste ce graphique, faudrait indiquer iOS au lieu d’Iphone, au moins comparer deux choses similaires. non?

      • Comment jouer sur les mots. iPhone égale à iOS et l’appellation android regroupe tout les smartphone sous android.

  10. Personnellement , avant j’avais un iPod touch, et tellement que j’étais habituer à iOS , il me devenait insupportable de passé sur mon portable..
    Du coup j’ai changer pour un iPhone , et je ne me suis jamais sentis  » brider  » comme on le dit plus haut , il faudrait savoir utiliser son iPhone ! Après le  » chez androïde on est plus libre  » c’est seulement une justification.

  11. Oi aussi j’avais un iPod touch et finalement j’ai pris un téléphone Android… Et je vois là différence… Si tu restes que sur ios, c’est logique de ne pas te sentir brider….

  12. Oulala, j’ai mal compris le message., autant pour moi

  13. C’est quoi Android ?
    À oui, c’est le windows des smartphones !!!!
    J’ai un ami qui a un smartphone sur Android, il a attrapé un virus.
    Donc j’en viens à la conclusion que c’est comme windows .
    UNE MERDE

  14. Murcielago2011

    Vive apple j’ai deja tester android sur galaxy s3 et ces vraiment prise de tete,l’iphone tu deverouille et tu a tous a porter de main

    • Je confirme, franchement, je suis sur iPhone depuis environ 2 ans et demi, et l’autre, j’ai du avoir un Samsung pendant quelques jours, et quelle prise de tête ! C’es super compliqué, y a 10 000 trucs qui ne servent a rien et dont on ne sait même pas l’utilité. C’est pas SIMPLE.
      Alors qu’un iPhone, la moindre chose que tu veux faire, même si tu en a jamais u dans les mains, c’est tellement simple… Et si tu trouve pas, bah tu demande à Siri !

  15. Franchement rien que d’acheter l’iphone 5 c’est déjà un pas vers la stupidité
    Iphone 5= iphone 4S ou faut être c** pour ne pas le remarquer . J’ai déjà tester le iphone 5 d’une amie .. vraiment naze interface bridé et ferme .!
    J’ai acheté mon Galaxy S3 ya 2 jour il est parfais bref tout sa pour dire que Facebook a bien raison de basculer sous Android un bon Motorola Razr HD pour tout les employé

  16. Franchement rien que d’acheter l’iphone 5 c’est déjà un pas vers la stupidité
    Iphone 5= iphone 4S ou faut être c** pour ne pas le remarquer .
    J’ai acheté mon Galaxy S3 ya 2 jour il est parfais bref tout sa pour dire que Facebook a bien raison de basculer sous Android un bon Motorola Razr HD pour tout les employé

    • T’es un vraiment ´Kevin ´ toi xD. Ton pseudo colle parfaitement a ta mentalité et ton commentaire : stupide, inutile et troller pro.

  17. J’ai acheté mon Galaxy S3 ya 2 jour il est parfais bref tout sa pour dire que Facebook a bien raison de basculer sous Android un bon Motorola Razr HD pour tout les employé

  18. « Les fans pro androïde sont inviter à ce pendre sur place ou répartit jouer sur leur toutenplastoc » merci. :)

    • « Android » !

    • Tout à fait le profil type du fanboy apple. Soit t’es de mon avis, soit tu peux mourir avec ta merde.
      Moi ce que je vois c’est qu’on st ptet sur android, mais en attendant on se ferme pas au reste, contrairement à toi.

      • On retrouve le meme probleme sur les forums android.Chaque systeme et portable a son pour et son contre.ma femme a un SII et elle se debrouille bien malgré qu elle s y connait en technologie comme ribery en danse classique mais je le trouve fragile.Moi j ai un 3GS pas de soucis mais il commence a faire vieux mais l Iphone5 est cher pour ce qu il propose alors pour pas attendre le S4 ou le I5S ou I6 pour avoir la 4G quand elle va se develloper ainsi que le NFC j ai pris le lumia 920 et je m y suis facilement habitué a windowphone8 et pour 32 giga il est moins cher que les 2 autres et plus solide.Et je l ai pas pris pour avoir des themes plus beaux parce que c est subjectif et qu ils ne font pas tourner les machines.

  19. Concernant Facebook sur Android, venant d’iphone je n’ai pas constater de grosses différences, franchement pour le mec qui passe pas sa vie dessus il rempli bien son rôle.

    Apres 5 ans d’iphone et même en etant équipé apple ( ipad 3, MBA, et apple tv), j’ai longtemps hésité à tester android via l’xperia T. Et honnêtement ca fait du bien un peu de liberté, de changement.
    Android n’est pas l’usine a gaz que certains laissent penser et j’invite plus d’un a enlever leur oeilleres au moins pendant la durée de l’iphone 5 et 5s.
    Ayant toujours jailbreacké mes iphones, faut vraiment y aller pour arriver a faire ce que fait android de base, de série lol. Et aucun probleme de stabilité me concernant en tout cas…. Aucun crash ou quoi alors que mon 4s crashai de temps en temps avec un jailbreack pas bordelique.
    Donc messieurs les fans d’apple, doucement sur android, c’est loin d’etre mauvais. Je regrette absolument pas mon switch

  20. Facebook que se soit sir ios android ou windowphone je m en tape !!!!

  21. À noter que si beaucoup d’employés ont adopté un smartphone Android suite à cette campagne, c’est le plus souvent en complément de leur iPhone, et pas en remplacement…

  22. Après avoir été igeek pendant 5 ans (iphone 3g, 3gs 4 et 4s) j’ai changer vu que l’iphone 5 ne proposait rien de nouveau et j’ai opter pour le note 2 et bien je peux vous dire que je ne regrette en rien mon choix et pousserait même les gens à opter pour Android car jamais de crash fluidité des applications et pas besoin de jailbreak pour faire ce que tu veux bref enfin libre igeek libéré vous de vos chaînes et ouvrez vos yeux !!!!

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles