Apple propose enfin iTunes 11, la mise à jour attendue de son logiciel multimédia disponible sur Mac et PC. Elle s’était faite attendre. Annoncée à l’origine pour octobre, il aura fallu finalement attendre le fin du mois de novembre pour voir une première version publique. La principale nouveauté de cette onzième mouture concerne son design. Il a été revu de fond en comble : les albums sont mis en avant avec les pochettes, les chansons de ces albums s’affichent en première page. A côté de cette liste de chansons s’affichent les recommandations appropriées à vos goûts disponibles sur l’iTunes Store. Il suffit de basculer sur l’onglet « Dans le store ».


Le mini-lecteur se fait à son tour une nouvelle beauté grâce à un design revu. Il est désormais possible de rechercher des chansons directement depuis ce lecteur minimaliste, ainsi que voir les prochaines chansons prêtes à être jouées dans la liste de lecture.


Cette version 11 d’iTunes marque aussi un rapprochement supplémentaire entre iOS et OS X. L’iTunes Store sur Mac est en effet similaire à la version iPhone, iPad et iPod touch. Cette idée d’Apple a pour but de simplifier l’utilisation afin de s’y retrouver facilement à l’arrivée. Les musiques, films, séries TV et tout le reste sont affichées sur des étagères de manière à faciliter l’accès.


L’historique est désormais sauvegardé. Lorsque vous écoutez un extrait ou regardez une bande-annonce, il est toujours très facile de les retrouver. Il suffit de cliquer sur le bouton Historique pour voir un rapide sommaire de tous les morceaux, films et séries TV auxquels vous avez jeté un œil. iCloud conserve votre historique de navigation à jour sur tous vos appareils. Si, par exemple, vous écoutez un extrait de chanson sur votre iPhone, vous le retrouverez lorsque vous souhaiterez le réécouter – ou l’acheter – une fois à la maison, devant votre ordinateur.

iTunes 11 a pris du retard mais est désormais disponible. Le téléchargement se fait via le Mac App Store sur OS X ou le logiciel de mises à jour Apple sur Windows, ou bien par téléchargement directement via cette adresse.



Signaler une erreur dans le texte

Vous voulez essayer iOS 8 ? Enregistrez votre UDID pour tester iOS 8 jusqu'à sa sortie en version finale.
Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

63 commentaires pour cet article :

  1. Lancez Apple Software Update et il devrai détecter une mise à jour !

    Je trouve que l’iTunes 11 est super bien fait !!!!!!! J’adooooooore, super fluide comparé à avant et le mini-lecteur est juste super. Niveau design, il est juste magnifique ! Téléchargez la mise à jour les yeux fermés !!!!

  2. Toujours en 32bits… –’

    • La 64 bits est dispo aussi.

      • Non, c’est écrit 64bits mais ça s’installe dans x86 et dans le gestionnaire des tâches c’est du iTunes.exe * 32 donc de l’arnaque qui exploite que 1/10 de la puissance du PC, bien quand la bibliothèque est lourde, très bien…

  3. Franchement bien cette nouvelle version !

  4. Murcielago2011

    Youpi!!!!

  5. Murcielago2011

    Et l’ipad mini ce syncronise comme par magie ces cool merci apple!!!

  6. toujours en 10,7

  7. Très bien cette nouvelle version mais… Y’A PLUS COVERFLOW !!!! :@

  8. Je le trouve beau. Reste en voir si il est pratique, téléchargement en cours via Apple Software Update…

  9. Très beau et vachement plus rapide au démarrage. Lague beaucoup moins en utilisation aussi. J’aime bien la nouvelle gestion des appareils iOS, ainsi que les boutons permettant de sauvegarder et de restaurer une sauvegarde au lieu de faire le clic droit comme avant.

  10. Ca change rien sur pc ca bug toujours autant

  11. c’est magnifique l’adaptation des couleurs par rapport à la pochettes :’) <3

  12. Une vraie merde, toujours aussi lent pourtant installé sur une machine puissante, et les intégrations des service en lignes je les vois pas parce-que on a toujours besoin de l’application « icloud control panel ».

  13. Tout simplement génial ! Marche super bien, avec un lancement et une rapidité sans équivoque, et le design est magnifique !
    Mac book pro osx lion.
    Beau travail

  14. Cool ! Jailbreak safe?

  15. Quand ca bug pas besoin de preciser que c’est sur PC … En attendant itunes super reussi!

  16. @ThierryJACD

    iTunes 11 installé depuis près de 5 h sur un PC sous windows 8, pas eu un seul bug.
    Super fluide, rapide et tout simplement magnifique comparé à la bouse précédente.
    Ça valait le coup d’attendre un peu.
    Je me demande ce que ceux qui l’ont fait planter on bien pu faire. Êtes vous sur de la stabilité de votre Windows ?

    • Ca plante et windows marche tres bien merci.

      Ouverture de l’application ultra longue, pas de synchro des photos marche pas.

      Je desinstalle.

      Windows 7 64 bits, 8Go/ram, i7, 256Go SSD

  17. salut elle est bien la nouvelle interface mais comment transférer de nouveau mes app que j’ai acheter sur mon iphone je ne trouve plus le truc la de transférer les achats

    • en haut a gauche « afficher la barre des menus »
      puis fichier puis appareils

      voila trasferez les achats

      • merci, Michel

        • Wow… c’était sacrément bien caché !
          Pourquoi nous compliquer la vie à ce point ? L’idée d’apple n’est elle pas de faire en sorte que ce soit simple ? Obliger les utilisateurs à trouver une fonction basique en faisant une recherche google c’est assez déroutant. Sans parler de leur aide web qui est restée sur itunes 10…

  18. moi j’ai un problème avec la nouvelle version quand il synchronise avec mon ipod les application instaler sur mon ipod ne sont pas instaler sur mon ordinateur

  19. Il faut aller sur help pour mettre à jour

  20. Alors c’est vrai qu’elle est sympa cette nouvelles mise à jour mais perso j’ai eu un gros bug:
    Après installation de itunes 11 j’ai voulu synchroniser mon iphone et là gros souci, message d’erreur qui me disais que l’iphone n’a pas pu être synchroniser car la connexion à été interrompu.
    J’ai été obligé de le restaurer, au final j’ai pu le restaurer avec la précédente sauvegarde mais bon ça m’a fait perdre 20 min.

  21. Bonjour !

    Suis-je le seul à trouver la fonction recherche horrible ????

    Peut-on rechercher des morceaux comme avant ?? On tapait les premières lettres et les morceaux qui ne correspondaient pas s’éliminaient un à un ?

    Autre chose, si on navigue dans « musique » (où il y toutes les musiques) et qu’on veut afficher une playlist, quand on revient dans « musique » on se retrouve tout en haut. Avant ça mémorisait notre position dans la liste.

    Quelqu’un sait si on peut paramétrer tout ça ?

    Merci d’avance !

  22. Waow sacrée version !! je viens de l’installer, c’est vachement bon là !

  23. Bonjour à tous,

    Je ne vois plus le lien de mise à jour des applications sur I tunes, et l’app « i store » sur mon i phone affiche 4 mises à jour à faire.

    Quelqu’un pourrait m’aider?

    Merci

  24. alexandre

    Queha ?

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles