Plans sous iOS 6 est un sujet à doubles tranchant. D’un côté, il y a les utilisateurs qui sont ravis de la cartographie d’Apple avec l’application Plans. D’un autre, il y a ceux qui rejettent la solution d’Apple tellement la différence avec Google Maps est flagrante, accompagnée de plusieurs soucis techniques (mauvais itinéraires, une fonction 3D peut déployée à ce jour, etc). Que faire dans ce cas pour améliorer le tout ? Une collaboration avec des services spécialisés ne serait pas de refus. Foursquare est l’un d’entre eux qui pourrait améliorer les plans d’Apple. Ce service qui permet à l’utilisateur d’indiquer où il se trouve est rempli de POIs (point d’intérêts). Il pourrait enrichir la (pauvre) base intégrée sous iOS.

Eddy Cue Foursquare
Cette idée se fait via un tweet envoyé par Eddy Cue, le « Senior Vice President Internet Software and Services » d’Apple. L’homme désormais en charge de Plans, suite au départ de Scott Forstall qui en avait les commandes jusqu’à présent, a utilisé hier soir Foursquare pour la première fois. Et comme ce fût sa première utilisation il a débloqué le premier badge « Newbie » comme quoi c’est un nouveau dans le milieu. Ce tweet a été rapidement effacé. Pourquoi l’effacer ? Ce n’est pas comme si c’était une honte d’utiliser Foursquare. A moins que l’homme ne teste le service dans l’idée de l’implanter dans iOS plus tard… Ce n’est qu’une hypothèse mais qui pourrait être intéressante.

On se rappelle que Tim Cook, le PDG d’Apple, avait assuré que la firme de Cupertino ferait tout pour améliorer sa cartographie afin de proposer la meilleure expérience utilisateur. Améliorer les POIs seraient déjà un bon début. Eddy, à toi de jouer.