Le Wall Street Journal dresse cette année le palmarès des meilleures et pires publicités de l’année, et la série de publicité « Genuis », qu’Apple avait retiré de YouTube et déprogrammée en moins d’un mois [Lire : Apple retire ses publicités avec le Genius] est citée comme pire publicité de l’année 2012, une distinction qui n’est pas vraiment surprenante.

Genius Bar
En effet, l’accueil réservé aux trois différents spots TV était assez mauvais dans l’ensemble : les téléspectateurs ne s’attendaient pas à un changement si drastique dans la manière de faire les publicités chez Apple, or celles-ci étaient beaucoup trop éloignées de ce que la firme à l’habitude de faire. Quant aux autres lauréats, Nokia arrive en deuxième place pour sa publicité truquée, et du côté des meilleurs publicités, Red Bull occupe la première place avec le saut de Felix Baumgartner, et la troisième place est occupée par l’excellent spot publicitaire de Chipotle que vous devriez aller regarder si ce n’est pas déjà fait.

Vous pouvez revoir l’une des trois publicités à la suite et vous faire votre propre avis :