Un nouveau brevet baptisé Location-Based Emergency Informations pour les iPhone a été déposé par Apple ce jeudi à l’US Patent and Trademark Office. Il y a bien un objet technologique qui a révolutionné le monde des voyageurs ces dernières années : L’iPhone. Des centaines d’applications pour les globe-trotteurs ont vu le jour sur l’App Store mais aucune s’est attardé sur les services de secours suivant le pays ou l’on se trouve.

iPhone_emercengy
Ce brevet en question va combler ce manque. En effet, en activant la localisation sur une application bien précise, l’utilisateur, suivant le pays où il se trouve, pourra contacter automatiquement : les numéros des urgences (ainsi que l’itinéraire pour y accéder), des sapeurs-pompiers, de la police, du consulat et de l’ambassade…..

Cependant, il n’y a aucune certitude au fait qu’une app d’urgence Made in Apple voit le jour dans un avenir proche. Apple détient des milliers de brevets sur des produits et des services qui n’arrivent jamais dans les mains des consommateurs. Cependant ce brevet peut potentiellement sauver des vies, alors espérons que nous allons le voir prochainement dans l’App Store.

Petit cours de culture civique (France uniquement) : Pompier : 18 ou 112 (n° d’urgence européen) – Police 17 – SAMU : 15