Evasi0n, le jailbreak d’iOS 6 pour tous les appareils avec l’iPhone 5 et l’iPad mini inclus, est un succès. Jay Freeman, plus connu sous le nom de Saurik le créateur de Cydia, annonce que 7 millions d’appareils iOS ont été jailbreakés avec Evasi0n ces quatre derniers jours. L’outil de la team Evad3rs devient ainsi le jailbreak le plus vite adopté. De manière détaillée, on retrouve 5,15 millions d’iPhone, 1,35 millions d’iPad et 400 000 iPod touch. Le trafic engendré a été important durant ces premiers jours, des ralentissement de l’App Store alternatif se sont faits rapidement ressentir. La situation s’est aujourd’hui stabilisée. Saurik explique que le trafic a été largement supérieur à celui d’Absinthe, le jailbreak d’iOS 5, et encore plus que celui de JailbreakMe 3. Saurik ajoute « Les smartphones sont devenus de plus en plus populaires, mais ils ont conservé cette expérience fermée qui ne facilite pas la tâche pour les utilisateurs d’avoir ce qu’ils veulent. Donc les gens avaient besoin de jailbreaker pour combler les lacunes ».

Evasi0n 3 fevrier
Il est vrai que ce jailbreak a tardé par rapport aux précédents. Tous les détenteurs d’iPhone 5 étaient dans les starting-blocks pour déplomber leurs téléphone. Il a fallu 136 jours aux hackeurs pour réussir à contourner les restrictions mises en place par Apple dans iOS 6.1. Le jailbreak de l’iPhone 4S avait pris 98 jours, celui de l’iPhone 4 était terminé en 38 jours. Enfin l’iPhone 3GS a vite succombé, il a fallu deux semaines. Bonne nouvelle, les hackeurs ont rapporté disposer d’un nouveau jailbreak presque prêt. Ils attendent le nouvel iPhone pour le proposer. De son côté, iOS 6.1.1 beta 1 disponible depuis peu ne corrige pas (encore) la faille d’Evasi0n.

Source | Forbes



Signaler une erreur dans le texte

Vous voulez essayer iOS 8 ? Enregistrez votre UDID pour tester iOS 8 jusqu'à sa sortie en version finale.
Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

30 commentaires pour cet article :

  1. Un très merci à eux saurik est toute l’équipe de évasion on espère que cette application cydia va resté très lontenp merci

    • bonjours a tous pour ma part j’ai fait tous se qu’il faut pour le jailbreacker mais rien ni fait je le connecte j’envoie evasion et il ne detect pas mon iphone 4s peut -etre quelqu’un peut me dire pourquoi sa marche pas je travail sur mac; merci

  2. Corneille72

    Tu m’étonnes que cydia ramait au début !!!

  3. Corneille72

    Ce n’est pas le sujet
    Mais connaissez vous un tweak équivalent à quicklock 2 , pour iPhone 5 , car quicklock 2 ne fonctionne pas pour iOS 6 et i5
    Mon bouton mis en veille déconne
    Merci

  4. Ceux qui ont un 4S, pouvez vous me dire vos impressions sur l’expérience utilisateur d’ios6 par rapport à iOS 5? J’hésite à passer le cap de peur de lenteurs… C’est le cas ?

    • Mana-Mahad

      Reste sous IOS 5 ! Le 6 n’apporte rien, mais vraiment rien, et puis le jailbreak n’est pas encore très stable, mon iPhone 4S passe en Exit Safe Mode très souvent depuis qu’il est jailbreaké

    • Fredseventyfive

      C la nuit et le jour ! Au début cela me disais rien et cydia ma planter sur 4S donc ! La perso il bien plus abouti et aucune lenteur avec l’iPhone 4s après c à toi de voir ton utilisation mais d’ici la tu auras probablement un 5 ou 5s et la tu verras la différence .

    • Antoine623

      Reste sous iOS 5 ou alors sauvegarde tes fichiers SHSHs et comme sa tu pourras revenir a iOS 5 si tu le veux :)

    • Pas du tout. Je suis sous l’iOS 6.1 et aucun problème de lenteur.. C’est même très fluide et Cydia fonctionne très bien !

  5. Reste sous ios 5

  6. Idem reste sous iOS 5 !

  7. Apple: 7 millions d’appareils restaurés la première heure ;-)

  8. Fredseventyfive

    Attendez la mise à jour final devasi0n, perso je ne pense pas le refaire( si ce n’ai pour les ipa inapp il y a suffisamment sur iOS 6.1+ et à venir .

  9. J’ai Lu iap….j’en ai trouvé un qui fonctionne mais pas l’originale. Celui que j’ai se connecte quand meme a itune mais en faisant cancel ca marche. Unupdate de l’autre a venir ?

    Oubliez pas que certains jailbreak plus d’un appareil avec un logiciel.

    Moi sur ipad ca fonctionne bien, pas super mais bien. C’est moi ou j’ai l’impresion que l’affichage est meilleyr sous Ios6.1 ?

    • Céd (via iAddict v3)

      Certes certains jailbreakent plus d’un appareil, mais ces chiffres viennent de Saurik (qui s’occupe de Cydia), donc ce n’est pas le nombre de téléchargement, mais bien le nombre de jailbreak.

  10. J’ai un iPhone 5, je suis sous l’iOS 6.1 et aucun problème avec le jailbreak tout fonctionne à merveille. Le seul truc c’est pour les thèmes, peu sont adaptés à l’iPhone 5 mais ça se trouve.

  11. J’ai un iPhone 5 sous IOS 6.1. J’ai jailbreaké cet après midi avec Évasion 1.1. Aucun problème, ni d’horloge, ni d’application météo, ni de redémarrage lent. Jailbreak vraiment rapide et d’une simplicité étonnante.
    Pour Cydia, aucun problème. Les serveurs ne sont plus saturés.

    Par contre le toggle Remove Background Sbsettings ne fonctionne pas.

  12. Pour le bug safe mode suprimé cydelet dans cydia. Si toute foi il a été installer.

  13. Dktuning59

    Un problème pour ma part : l’autonomie qui descend très vite avec la première version du jailbreak ! Chez vous aussi ?

  14. Nouvelle mise a jour evasion sur cydia il ya 10 min elle correspond a quoi ?

  15. Gribouilly

    Bon, je viens de recevoir mon i5 que je viens de mettre à jour en 6.1. Je me dis que sur 7 millions, peu de retour négatif donc on peut conclure à un JB stable et fonctionnel ?
    Ce qui n’était pas le cas d’Absinthe à sa sortie !

    Merci.

  16. « Evasi0n : 7 millions d’appareils jailbreakés en 4 jours »
    MDR normal !

  17. Si on jailbreak est ce que les applis et jeux qu’on prends peuvent être vérolées????

    Merci

  18. bonjour j’ai un iphone 4 non officiel avec turbo sim sous ios 5.1.1 je veux savoir si je peux faire la jailbreak sans avoir de problème par le suite

  19. bonjours, à tous j’ai un iphone 4s je jailbreack tous mes iphone depuis que sa existe mais la je ne comprend pas pourquoi sa ne marche pas j’envoie evasion , je connect mon tel et la rien il ne le détecte pas alors ???????
    je suis sur un mac de 2010 itune quitter evasion1.2 pour mac .
    alors je cloque si quelqu’un peut m’aider. merci

  20. Bonjour a tous. Mon iPod touch 4ème génération bug également , il est marqué au dessus de mon écran : « Exit Safe Mode » si quelqu’un a la solution ce serait gentil de m’aider.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles