Le 9 janvier 2007, Steve Jobs monte sur scène lors d’une keynote pour présenter un produit qui va révolutionner l’industrie du mobile, et plus particulièrement du smartphone, Il dévoile l’iPhone, le premier téléphone d’Apple qui apporte bien plus que ses concurrents et qui change les habitudes au quotidien. Il a bien sûr présenté son produit devant les journalistes conviés pour l’occasion, avec notamment l’application Plans. A l’époque, Plans utilisait les services de Google Maps, contrairement à aujourd’hui où Apple se passe du géant américain pour préférer sa propre solution de cartographie. Jobs montre qu’on peut naviguer sur une carte comme on peut le faire sur son ordinateur, et va faire une recherche. La recherche en question est « Starbucks », plusieurs repères s’affichent et montrent les différents Starbucks situés dans les environs. Jobs en choisit un et décide, par surprise, de l’appeler devant tout le monde. Une employée, nommée Hannah, répond et lui demande « En quoi puis-je vous aider ». Steve Jobs, en bon blagueur, lui demande 4000 lattés puis déclare dans la foulée « non je rigole, mauvais numéro, au revoir » et il raccroche au nez de son interlocutrice. Les journalistes présents dans la salle sont hilares.


Fast Compagny annonce aujourd’hui que, depuis 2007, le Starbucks en question continue à recevoir des appels de ce genre à cause de Steve Jobs. Il a pu s’entretenir avec l’employée en question. « Honnêtement j’étais choquée, je n’avais jamais entendu quelqu’un commander 4000 lattés. Je n’ai rien dit parce que j’étais choquée. Mais ma première impression était qu’il voulait faire de l’humour. Il ressemblait à un gentleman ». Au moment du coup de fil, Hannah ne savait pas que Steve Jobs était son correspondant. Elle ne l’a appris que quelques temps après quand la vidéo de la keynote était rendue disponible. Son manager lui a alors montré.

Après cette blague, tout le monde l’a copiée et plusieurs appels étaient reçus dans ce Starbucks. De son côté, Hannah a calculé que 4000 lattés pourraient se faire en 48 heures. Elle regrette également de ne pas avoir parlé davantage au co-fondateur d’Apple pour lui demander quel produit était-il en train d’annoncer puis quand il sortirait, en tant qu’une vraie fan d’Apple. « Mais par dessus tout, j’aurais aimé lui demander s’il voulait venir dans notre Starbucks pour que je lui fasse la boisson parfaite ». Le Starbucks en question est dans la ville de San Francisco.