Apple va dévoiler une manette de jeu et sera compatible avec une bonne flopée de titres déjà disponibles sur l’App Store, rapporte Pocket Gamer. Le site spécialisé jeux vidéo annonce s’être entretenu avec certains développeurs présents lors de la Game Developers Conference qui se déroule à San Francisco. Ces derniers auraient été invité dans une salle par Apple qui leur aurait dévoilé ses plans à l’avenir pour préparer le terrain. Apple aurait emprunté un surnom afin de ne pas attirer les foules et surtout les médias dans l’idée de garder son nouveau produit secret. Malheureusement, le produit n’a pas été montré, nous ne savons pas s’il abordera la forme traditionnelle comme les contrôleurs de la PlayStation 3 ou de la Xbox 360. Néanmoins, le futur pourrait s’annoncer intéressant. En effet, la logique voudrait que cette manette par Apple soit utilisée avec un iPhone ou principalement un iPad au vu de la taille de l’écran plus agréable pour jouer.

Manette Playstation 4

Manette de la PlayStation 4 de Sony

Pocker Gamer table que ce produit pourrait également être utilisé dans le salon avec une télévision. La remarque va dans la direction qu’Apple veut innover dans le monde de la TV, soit avec son propre téléviseur soit avec son boitier Apple TV amélioré plus que jamais pouvant être une console de salon, ou presque. Le site termine en indiquant une présentation possible dès le mois d’avril auprès de la presse sans pour autant s’avancer sur une éventuelle date de sortie.

Que tirer comme conclusions ? La décision de l’authenticité de cette annonce est difficile. Pocket Gamer avait déjà annoncé une rumeur sur Apple il y a quelques temps mais n’avait pas vu juste. Néanmoins, Apple contacte toujours quelques développeurs triés sur le volet avant la présentation de ses nouveaux appareils iOS. Que la firme de Cupertino reproduise ce scénario pour une manette n’est pas impossible. A noter qu’Apple a déjà breveté un tel produit dans le passé.

Mise à jour : Jim Dalrymple, connu pour avoir de bonnes informations au sujet d’Apple, a dementi l’annonce de Pocket Gamer.