CNET apporte quelques informations supplémentaires au sujet d’iRadio, ce service de musique en streaming qu’Apple cherche à présenter et à rendre disponible dès cet été. Les négociations ont été en premier temps au ralenti à cause de la faible rémunération proposée par la firme aux maisons de disques. Elles étaient deux fois moins importantes que Pandora, service similaire aux États-Unis. Mais elles semblent bien s’améliorer depuis quelques semaines maintenant. Pour sortir du lot, Apple a prévu de changer la méthode des revenus engendrés avec l’ajout de services supplémentaires qui ne peuvent qu’être bénéfiques. L’achat des titres diffusés via iTunes est la principale fonctionnalité, elle permettra d’augmenter les ventes de chansons (et par conséquent plus de revenus aussi bien pour Apple que pour les maisons de disques). La seconde est la diffusion de publicités dans l’offre gratuite. iRadio sera disponible via iTunes et via les appareils mobile de la marque, iPhone, iPad et iPod touch. Nous imaginons que l’Apple TV sera également de la partie.

iRadio
Au niveau des négociations, Warner Music et Universal Music seraient prêtes à signer dès la semaine prochaine selon les informations récoltées. Mais attention à ne crier victoire trop vite, l’un comme l’autre peuvent très bien lâcher l’affaire d’ici là, tout n’est pas encore gagné. Sony Music n’aurait pas encore donné son feu vert, Apple doit encore négocier afin d’ajouter ses différents artistes à son service iRadio. La firme de Cupertino a par ailleurs demandé aux différents majors d’avoir les différents contrats signés plutôt rapidement afin de proposer un lancement dès cet été.

Une dizaine de contrées se verra être desservie en premier lieu par iRadio, les Etats-Unis sont bien sûr dans le lot tout comme la France, le Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Australie, le Japon et quelques autres. Ce service de webradio, différent de Spotify/Deezer mais y ressemblant, devrait être présenté en juin lors de la conférence annuelle dédiée aux développeurs. iRadio devrait sans aucun doute est l’une des nouveautés phares d’iOS 7.



Signaler une erreur dans le texte

Vous voulez essayer iOS 8 ? Enregistrez votre UDID pour tester iOS 8 jusqu'à sa sortie en version finale.
Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

9 commentaires pour cet article :

  1. Lulu (via iAddict v3)

    Je ne sais pas si des personnes sont au courant mais si on va voir l’Apple store en ligne (www.store.apple.com/fr/) on ne peut plus y accéder car il se mais a jour donc peut être des nouveautés ce soir !! :)

  2. John56 (via iAddict v3)

    Moi j’y arrive très bien.
    Va dans réglages désactive et réactive l’heure automatique et tu verras que sa remarcheras nikel ;)

  3. Oui, tu as raison :)

  4. chelaghmi.ss (via iAddict v3)

    ptn appel il sont loin c’est maintenant qu’il vont mettre la radio les autres fournisseurs il ont déjà fais en 2000

    • Yohan (via iAddict v3)

      Pas la radio tête de nouille.
      Ils vont proposer un service de musique en streaming similaire à deezer ou spotify pour iOS .

  5. Lulu (via iAddict v3)

    @iPod57 je confirme, petit déception en pensant que il y allait avoir des nouveaux produits

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles