Nous hésitions à écrire un article sur le sujet, mais la publication d’une vidéo a fait pencher la balance. Depuis quelques jours, une rumeur circule au sujet d’une team, nommée iModzone, qui aurait trouvé une faille dans iOS 4 permettant d’installer des applications craquées ou applications Cydia sans avoir à jailbreaker les appareils pommés.

Lorsqu’un développeur achète un licence pour créer une application iPhone ou iPad, il la possibilité de mettre à disposition des version bêta avant distributions sur l’App Store, on appelle cela le mode Ad-Hoc. Imodzone développe en ce moment une application nommée IPA God. Il suffirait d’installer leur application en Ad-Hoc grâce à l’enregistrement de votre numéro UDID sur le compte développeur de la Team pour pouvoir installer n’importe quelles applications gratuitement.

Selon Chpwn, membre de la Dev-Team, ce ne serait pas un fake, il y aurait une faille qui permetrait de créer certains fichiers systèmes. La faille exploitée aurait été laissée délibérément ouverte pour qu’Apple puisse l’utiliser pour ses propres tests d’applications. Apple ne devrait pas tarder à trouver une solution, et supprimera surement le compte dev de cette team.