Pendant longtemps, le jailbreak a été considéré comme la passerelle par excellence pour obtenir des applications normalement payantes de manière gratuite. On parle alors d’applications « crackées ». Il l’est toujours aujourd’hui pour un ensemble d’utilisateurs qui attendent la libération de leurs appareils iOS comme le Messie afin de sauter le pas et avoir tout gratuitement. Il s’avère que d’autres méthodes existent sans la nécessité de passer du côté obscur à l’aide de « failles » dans les systèmes d’Apple. Le site chinois 7659.com a été repéré par VentureBeat et est utilisé par 5 millions d’utilisateurs chinois. 7659 se sert du programme d’Apple réservé aux entreprises qui permet de distribuer des applications sans passer par l’App Store afin d’assurer l’installation sur un bon nombre d’appareils. La faille ainsi exploitée permet d’installer des applications crackées en installant au préalable des certificats pour autoriser l’installation.

7659 applications crackees iOS
Le service est uniquement réservé à la Chine. 7659 recommande à ses utilisateurs de ne pas utiliser leur Apple ID afin de limiter les chances qu’Apple mette un terme à cette technique. Néanmoins, l’affaire a été publiée et reprise par plusieurs médias aujourd’hui. Il est certain que la firme de Cupertino est désormais au courant de ces méthodes nuisibles aussi bien pour sa boutique d’applications que pour les développeurs. Elle n’a pour l’instant rien communiqué sur le sujet.



Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

14 commentaires pour cet article :

  1. Fredseventyfive (via iAddict v3)

    Certificat vérolés !

  2. Ca existe depuis longtemps ce logiciel !

  3. Ça doit faire 6 mois que ça existe

  4. A quand même !

  5. Ça fait bien longtemps que ça existe et c’est pas le seul du genre d’ailleurs …

  6. accessible en passant par un proxy chinois

  7. Sont énorme ces chinois !

    • Oui… Quand il s’agit de contrefaçon, ce sont les leaders en effet… En revanche personne ne s’interroge sur le danger potentiel que peut générer l’installation de certificats douteux sur son téléphone… Et quand la falsification chinoise portera sur vos données bancaires ou l’usage de vos comptes… Tout de suite ce sera moins cool. Dans ce domaine, personne ne fait dans la philanthropie, faudrait parfois le garder à l’esprit.

    • Il n’y’a pas longtemps des revendeurs Chinois se sont fait arrêter par la Police pour avoir Vendu de Faux IPhones(CONTREFAÇON).

  8. Pour le faire il faut mettre un serveur chinois , je sais je l’ai fait et sa marche

  9. Bonjour ,

    Un peu novice cela fonctionne t’il pour l’ iPad si oui comment faire la manip ou pour un Mac merci d’avance de ta réponse et surtout du détail comment faire car je ne suis pas un pro de l’informatique .
    À +

  10. Ça fais des plombé que sa existe

  11. salut j’ai une question j’ai télécharger le jeu order & chaos sur se logiciel PP, je l’ai mis sur mon iphone 5 et j’ai cliqué dessus, et il apparait tout de suite l’identification de l’apple et mot de passe, voilà j’ai fait et dès que je clique sur ok après avoir écrit mon identification ben il éteint le jeu directement sa marche sur tout les applications gamelofts? aidez-moi svp!!!

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles