En ce début de semaine, Adobe a tenu une conférence où l’éditeur des logiciels tels que Photoshop, After Effects ou encore le célèbre Flash Player a annoncé du renouveau. Fini la Creative Suite, place au Creative Cloud qui comme son nom l’indique est lié à Internet — ce qui tue le piratage. En plus des logiciels, Adobe a également montré du nouveau matériel dont deux destinés à l’iPad d’Apple. Il s’agit d’un stylet (Projet Mighty) et d’une règle digitale (Projet Napoleon). Le stylet est connecté en Bluetooth à l’iPad et est également connecté au Creative Cloud via le logiciel. Ainsi, l’utilisateur peut transporter tous ses paramètres dans son stylet. Comme le montre la vidéo de présentation ci-dessous, le résultat est intéressant. L’interaction avec le logiciel est excellente, il devient possible d’effacer avec son doigt les différents tracés, et plus encore.

Adobe Stylet Mighty
Adobe Regle Napoleon
La règle Napoléon est optionnelle, mais fortement recommandée pour un mariage parfait. Tout comme le stylet, elle se synchronise avec les données du Creative Cloud d’Adobe pour récupérer les différents paramètres. Là encore, le tracé des droites se fait de manière intelligente puisque la règle fait le plus gros du travail, l’utilisateur n’a qu’à tracer le trait qui n’a même pas besoin d’être précis à l’arrivée sachant qu’il sera automatiquement corrigé. Outre les traits, la règle gère les arcs de cercles, les carrés et d’autres figures. Il est certain que ce type d’appareil sera l’idéal pour les architectes ou toute autre personne dans ce domaine.


Le stylet Mighty et la règle Napoléon ne sont pour l’instant pas des produits au stade final, Adobe les classifie en tant que prototypes. Le développement est toujours en cours pour apporter toujours plus de nouveautés, mais aucune date de sortie éventuelle, ni même une fourchette n’ont été données, tout comme un prix.