Les rencontres sont parfois compliquées, principalement pour les personnes timides. Elles n’osent pas faire le premier pas, soit parce que la peur prend le dessus, soit parce qu’elles s’attendent à recevoir une réponse négative. Heureusement, une solution existe et va partiellement les aider. LovR (Lien App Store – Gratuit – iPhone) est une nouvelle application qui a un slogan plus que parlant : “Tu me plais. Je te plais. On se rencontre ?”. Elle vous connecte aux personnes intéressées par votre profil, dans les environs de votre lieu. Le point clé est que tout se fait de manière anonyme. Si une personne vous plait, cliquez sur “Flirt”. Si elle ne vous intéresse pas, cliquez sur “Suivant”.

LovR iPhone
Si vous êtes partant, le contact sera averti qu’une personne est intéressée. En revanche, elle ne saura pas de qui il s’agit. C’est là que tout rentre en jeu. Pour le découvrir, il faudra qu’à son tour elle souhaite flirter avec une personne. Si chacun est intéressé par l’autre, les profils seront alors affichés et vous pourrez commencer à débuter une conversation.

Divers réglages sont disponibles dont la distance (de 10 kilomètres à la ronde à aucune distance définie), le type de personnes recherché (homme, femme), et enfin la limite d’âge. A tester donc pour se faire une idée. LovR est pour l’instant toute jeune, la base d’utilisateurs se crée progressivement. A noter que le développeur nous annonce une version avec la possibilité de s’inscrire sans compte Facebook d’ici la semaine prochaine.