Il y a deux jours, le bureau des brevets et des marques chinois a publié un certain nombre de brevets concernant les futurs iPad. Sur les différents schémas, on peut apercevoir de nouveaux éléments absents de la première version de la tablette. L’élément le plus voyant est la présence d’un seconde d’un second connecteur Dock qui permettrait de connecter l’appareil aussi bien en mode portait qu’en mode paysage. Une rumeur courrais à ce sujet de puis quelques temps déjà.

Le deuxième élément important dans ces brevets est la mise en avant du coin inférieur gauche de la tablette dans plusieurs schémas. Nous savons bien que tous les détails dans les brevets ont un importance. Apple pourrait rendre d’avantage tactile ses appareils, par exemple en permettant des actions en tapotant sur coin inférieur gauche de l’iPad.

Pour finir, comme l’indique le site PatentlyApple, Apple n’a pas mis d’appareil photo au dos de l’appareil , et en façade on ne sait s’il s’agit d’une caméra ou ou tout simplement du capteur de luminosité.