La route fut compliquée mais Apple a enfin réussi à obtenir ce qu’elle voulait. AllThingsD rapporte que la firme de Cupertino a signé avec Sony pour son service iRadio. Les trois grandes maisons de disques ont donc trouvé un accord avec le principal intéressé. Universal Music avait été le premier à signer il y a quelques semaines, suivi de Warner Music le week-end dernier. Apple a poussé ses dirigeants à trouver un terrain d’entente pour être dans le temps afin de présenter iRadio dès lundi lors de la keynote d’ouverture de la WWDC.

iRadio
Ainsi, le service musical en ligne disposera d’un large catalogue de morceaux des artistes à succès ainsi que d’autres. La démonstration de lundi sera riche du fait qu’Apple a « légalement » accès à un large catalogue. Pour rappel, iRadio n’est pas comme Spotify mais plutôt comme Pandora aux Etats-Unis. En d’autres termes, il se base sur vos goûts musicaux pour faire découvrir de nouveaux artistes, de nouvelles chansons dans l’idée de les acheter par la suite sur iTunes. La publicité sera un élement important pour permettre une gratuité aux utilisateurs. Elle sera aussi bien visuelle qu’auditive. Apple négocie avec de grandes marques pour que ces dernières soient présentes lors du lancement qui devrait avoir lieu à la rentrée pour le public.