iOS 7 est disponible en version bêta depuis 9 jours maintenant, il est donc possible de faire quelques analyses. Selon plusieurs développeurs qui se basent sur leurs statistiques, iOS 7 est déjà plus adopté qu’iOS 5 de manière générale. Tapbots, qui développe le client Twitter Tweetbot, fait cette annonce. Il est suivi par les développeurs de Twitterrific, un autre client Twitter, qui confirment avoir 3 fois plus d’utilisateurs sous iOS 7 que sous iOS 5. De son côté, les développeurs de l’application Pocket (anciennement Read It Later) donne quelques données qui parlent plus. Au cours de la semaine qui s’est passée, 4,8% des iPhone utilisant leur application étaient sous iOS 7 contre 3,9% pour iOS 5. Cette dominance du nouveau système d’exploitation par rapport à celui sorti en 2011 est amusante quand on sait que le premier est, normalement, réservé qu’aux développeurs. Il est nullement destiné au grand public pour l’instant, ce dernier devra attendre cet automne pour pouvoir l’installer en version finale.

iOS 6 93 pour cent vs Android WWDC 2013
Il est vrai que l’adoption d’une nouvelle version d’iOS a de toute façon toujours bien pris. Apple le rappelle souvent lors de ses keynotes. Lors de la dernière, un graphique montrait que 93% des appareils étaient sous iOS 6 et 6% sous iOS 5. A titre de comparaison, la toute version d’Android (Jelly Bean) ne domine pas, bien qu’elle rattrape son retard grâce aux derniers smartphones, dont le Galaxy S4 de Samsung, qui l’ont installée par défaut. Android Gingerbread est pour l’instant toujours premier avec 37% des installations, soit plus d’un appareil sur trois.

Le passage d’iOS 5 à iOS 6 a été plus rapidement que celui d’iOS 4 à iOS 5. On devine facilement que le passage vers iOS 7 devrait se faire très rapidement, bien que les critiques au niveau du design soient nombreuses. Un temps d’adaptation est nécessaire — nous parlons en connaissance de cause.

Source | TNW