Voilà une nouvelle qui risque d’intéresser les aficionados du système d’exploitation pour ordinateur d’Apple, et plus précisément sa dernière mouture (encore en version bêta), la dénommée Mavericks. On apprend ainsi que dans la dernière version du système, l’application Mac App Store intègre une fonctionnalité inédite, celle des abonnements in-app.

abonnements mac app store
Comme vous pouvez le constater sur l’image, le nombre de subscriptions, d’abonnements, est précisé à l’utilisateur. Cette possibilité existait déjà pour les applications sous iOS, notamment pour une grande partie des journaux (via le fameux Kiosque). 9to5Mac constate ainsi que pour la version Mac, Wunderlist propose ainsi à ces utilisateurs d’accéder à la version premium en payant de façon récurrente (mensuelle ou annuelle).

Il s’agit une fois de plus de coller à iOS et d’harmoniser les deux expériences. En l’occurrence, cela permet aussi aux développeurs de reposer sur une nouvelle façon quant au financement de leur application : ils pourront dans un futur proche demander une somme d’argent régulièrement (une fois par mois par exemple).

Via | 9to5Mac