Parmi les nouveaux MacBook Air présentés à la WWDC 2013, certains utilisateurs se plaignaient de ralentissements sur la nouvelle norme Wi-Fi ac (lire : MacBook Air : Apple enquête sur les problèmes de Wi-Fi).

Même si, actuellement, peu de terminaux sont encore compatibles avec cette nouvelle norme Apple fait savoir à ses utilisateurs que le problème est connu du constructeur et qu’il travaille actuellement sur un correctif.
IEEE 802.11ac. Derrière ce nom technique se cache, notamment, un gain sensible en rapidité de transmission, avec des débits théoriques allant jusqu’à 500 Mb/s.

MacBook Air 2013
Le problème est que, visiblement, la version actuelle d’OS X 10.8 limite ces débits. Ainsi, le gain par rapport aux anciennes versions était quasiment nul, ce qui ne devrait plus être le cas… En tout cas, Apple vient de proposer à certains utilisateurs de joindre un programme AppleSeed, qui donne accès à un correctif apporté au logiciel interne du Mac. Les heureux élus devront, en contrepartie, remonter à Apple le fonctionnement (ou non) de ce correctif, accompagné des éventuels et traditionnels bogues…