Le Financial Times ajoute de nouvelles informations au sujet de l’iWatch. Le quotidien économique britannique annonce qu’Apple recrute de manière agressive pour ce projet de la montre connectée afin d’avoir un produit final de qualité. Ce recrutement prouve indirectement qu’Apple continue d’avancer sur l’iWatch au niveau de son développement en cherchant toujours plus de personnes. Le lancement ne serait pas prévu pour cette année, loin de là. Il faudrait attendre fin 2014, plusieurs détails restent encore à être peaufinés. La firme de Cupertino a d’ailleurs tenté (continue de tenter ?) d’acquérir des petites sociétés spécialisées dans ce domaine de la montre afin d’avoir leur savoir-faire qui ne pourrait faire que le plus grand bien lors du développement. Le quotidien ajoute également qu’Apple travaille de manière acharnée pour garder les employés liés à ce projet afin qu’il ne tombe pas à l’eau.

Apple iWatch Concept
A ce jour, l’iWatch reste encore un produit mystère. Nous savons d’ores et déjà qu’il s’agit d’une montre connectée, intelligente. Toutefois, les fonctions, bien qu’elles puissent être devinées, sont encore inconnues réellement. On parle d’avoir Siri, de lire (répondre ?) aux messages, d’être averti des appels et plus encore. L’iWatch ferait ainsi un bon mariage avec l’iPhone.

Pour l’instant, seuls plusieurs indices laissent penser que l’iWatch est une réalité. Des brevets ont été déposés, dont un récent lié à une batterie flexible. Paul Deneve, ancien directeur-général de la marque de luxe Yves Saint Laurent, a été recruté, laissant planer un doute sur sa fonction au sein d’Apple. Là encore, les rumeurs voudraient qu’il aide au design de l’iWatch afin d’y apporter sa touche personnelle. De plus, Apple a déposé le terme « iWatch » dans plusieurs pays déjà, ou du moins en a fait la demande. Nous verrons d’ici l’année prochaine pour voir comment le projet évolue.