Apple et Samsung sont les deux entreprises dans le monde de l’industrie technologique qui ne s’aiment pas vraiment et qui, pourtant, s’allient dans certains cas — notamment lors de la fabrication d’un appareil. Apple a fait appel au fabricant coréen dès 2005 pour qu’il lui fournisse les écrans d’iPod. Plus les années sont passées, plus Samsung s’est investi dans les produits Apple en produisant notamment les processeurs dans certains modèles d’iPhone et autres appareils. Toutefois, Apple a rapidement tiré la sonnette d’alarme. C’est en 2011 que le ton est monté quand la firme de Cupertino s’est réellement aperçue que Samsung s’inspirait largement de ses produits pour le design des siens. Une action en justice avait alors été ouverte pour remettre les points sur les i. Depuis cette date, les deux compagnies se retrouvent régulièrement devant les tribunaux, ou du moins l’une accuse l’autre. Mais un accord pour régler l’ensemble des problèmes pourrait être trouvé.

Apple vs Samsung
Le Wall Street Journal rapporte qu’Apple et Samsung sont en pleine discussion pour trouver un accord. En réalité, la rivalité entre les deux aurait pu s’arrêter dès le mois de février, un marché avait presque été conclu. Toutefois, Apple n’est pas allée dans la même direction que son concurrent et a mis fin à cette discussion. D’autres ont eu lieu entre temps, et continuent à ce jour. Rien n’est encore décidé dans l’immédiat, les deux compagnies ne sont pas sur le point de signer un accord.

Evidemment, l’idéal serait que les deux partis trouvent un terrain d’entente et mettent fin aux accusations de l’un et de l’autre. Apple se repose sur Samsung pour beaucoup de produits, Samsung gagne de l’argent grâce aux nombreuses ventes des produits Apple. C’est un marché gagnant-gagnant pour chacun. Attendons de voir si un accord sera trouvé. Il peut encore se passer plusieurs mois (années ?) avant que cela n’arrive cependant.