Le nombre d’applications sur l’App Store ne cesse de grandir, et Intel souhaiterait attirer un partie des développeurs vers sa plate-forme mobile. Pour cela, le fondeur a décidé de prendre un raccourci en proposant prochainement un outil capable de convertir les applications sous iOS sur les processeurs ARM vers les processeurs x86 qu’Intel essaie d’imposer dans les téléphones mobiles.

Doug Fisher, vice-président d’intel, a expliqué dans une interview à Macworld que l’outil se chargeait d’analyser les portions de code à modifier pour faire tourner l’application iOS sur l’architecture Intel, mais aussi pour alimenter plus rapidement en applications sa boutique en ligne AppUp. Actuellement elle ne propose que des logiciels à destination des netbook. Il y aurait donc aussi des applications pour processeurs Atom (netbook et tablettes), et pour smartphone.

Nous amènerons des applications sur AppUp, puis pour MeeGo (l’OS réalisé avec Nokia, ndr) et je pense Windows” explique Fisher “Concrètement, cela revient à prendre des applications existantes, choisir celles qui sont les plus intéressantes pour l’utilisateur et s’assurer de leur portage.”

Il n’y a pas de précisions à propos de la date de sortie.