Apple teste actuellement des iPad de 13 pouces et des iPhone de 5,7 pouces. C’est le Wall Street journal qui nous apprend que ces derniers mois, Cupertino a passé commande auprès de ses fournisseurs de dalles de ces tailles pour son smartphone et pour sa tablette. Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un modèle plus grand pour les deux appareils.

Concept iPhone 6 sans bouton home sans bordures 3

L’encombrement ou la facilité de navigation peut être largement discutable sur un iPhone. On se souviendra que Steve Jobs était contre l’idée d’un smartphone avec un écran surdimensionné. Mais le simple fait de donner le choix à ses utilisateurs serait assez bienvenu pour garder ou attirer de nouveaux clients. Chez Android, les dalles oscillent entre 4 et 6 pouces.

Concernant l’iPad d’environ 13 pouces à l’époque, la rumeur annonçait un lancement au premier semestre 2014, l’idée étant de concurrencer les ultrabooks et de s’imposer dans les écoles. Cela resterait assez étonnant, puisqu’il rentrerait en compétition avec le MacBook Air qui se vend très bien.

Le quotidien rapporte aussi que la production de masse des composants a débuté le mois dernier pour le nouvel iPhone (fin juillet pour l’iPad 5). Les premières livraisons en provenance de Foxconn commenceraient fin août.