Apple a rendu cette nuit public les résultats financiers de son troisième exercice fiscal de l’année 2013 qui s’est achevé le 30 juin. Le chiffre d’affaires pour ce premier trimestre s’élève ainsi à 35,3 milliards de dollars, en progression de 0,86% par rapport au même trimestre en 2012. Un trimestre sauvé de justesse grâce aux performances de l’iPhone. Le bénéfice net quant à lui est en baisse avec « seulement » 6,95 milliards, soit 7,47$ par action (21,59%). Ces résultats ne sont pas surprenant, Apple avait prévenu que ce trimestre serait moins bon que les précédents. La commercialisation du nouvel iPhone étant en octobre au lieu de la période de juin et les nouveaux MacBook Air étant sortis en fin de trimestre, il est normal que les résultats soient moins bons.

apple style bourse
Les ventes à l’international représentent toujours plus de la moitié du chiffre d’affaire, avec 57% des ventes.

En trois mois, Apple a vendu 31,2 millions d’iPhone (+19,87% par rapport au même trimestre 2012), 14,6 millions d’iPad (-14,33%), 3,8 millions de Mac (-5,47%) et toujours la baisse des ventes d’iPod avec 4,5 millions d’unités vendues (-32,32%).

« Nous sommes très fier du record du nombre d’iPhone vendus au trimestre de juin, de plus de 31 millions et de la forte croissance des revenus provenant d’iTunes, des logiciels et des services  », déclare Tim Cook. « Nous sommes très enthousiastes du lancement à venir d’iOS 7 et d’OS X Mavericks, et nous nous concentrons et travaillons dur sur les incroyables nouveaux produits que nous allons lancer cet automne et tout au long de 2014 ».

Pour le trimestre qui vient de commencer, Apple espère un chiffre d’affaires compris entre 34 et 37 milliards, ce qui montre qu’il n’y aura pas de nouveautés ce trimestre, ou du moins pas avant la fin septembre.



Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

11 commentaires pour cet article :

  1. Theguitaristeofworld (via iAddict v3)

    Chiffres impressionnant ! Surtout pour la vente d’iPhone. Ça prouve qu’il y a des connaisseurs ^^

  2. Les chiffres ont parlé, apple toujours au top malgrés tout ce qu’on peux dire sur Apple en ce moment

  3. Ça me fait souvenir il y a quelques années de cela, des gens prédisaient la faillite d’Apple … J’attends toujours les gars, surtout quand on dit ça d’une entreprise qui se fait 35 milliards en un trimestre XD

  4. Et puis même si Apple fait un trimestre négatif, c’est pas trop grave non plus étant donner leur 150milliards en cash…

  5. Quasiment 7 milliard d euros en un trimestre !! C’est enorme ! Je bosse pour eux pour un centieme de leur benefice sans soucis !!

  6. Moi c’est de penser qu’ils
    Ont presque 27 milliards de frais qui me fait réfléchir :-)
    Ils ont du « dépenser » 27 milliards en 3 mois :-)

  7. Je ne crois pas que tu comprennes l’importance d’une augmentation de 20%…

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles