Dans une modification apportée à ses conditions générales, Apple annonce du changement lié à l’éducation des plus jeunes. Désormais, les enfants de moins de 13 ans peuvent avoir leurs propres comptes iTunes à condition qu’ils aient été attribués suite à l’accord d’un établissement d’enseignement agréé. En effet, jusqu’à présent, il était nécessaire d’être âgé au minimum de 13 ans pour avoir son compte personnel. Ce changement mis en ligne n’est pas anodin, loin de là.

Reportage de 2010 sur l’arrivée des iPad dans les collèges

Apple mise énormément sur l’éducation dans les écoles à l’aide d’iPad. La tablette à la pomme a souvent été sélectionnée par les établissements, aussi bien dans le primaire, le secondaire que dans l’enseignement supérieur. Plus récemment, le Los Angeles Unified School District a signé un contrat de 30 millions de dollars avec Apple pour offrir des iPad à chaque étudiant sur les 47 campus présents sur place. Dans le cas des enfants de moins de 13 ans, une bonne partie est concernée (années collège comprises).

Avec iOS 7, Apple pousse à l’éducation avec de nouvelles politiques. « Mobile Device Management » gagne plusieurs options pour que les professeurs gèrent mieux l’iPad des élèves. A titre d’exemple, il leur est proposé de bloquer plusieurs fonctions ou encore bloquer les iPad sur une seule et même application afin que les élèves restent concentrés. En outre, Apple a souvent vanté iBooks ou encore iTunes U pour proposer des cours depuis les appareils iOS. La firme de Cupertino veut essayer de s’intégrer au maximum dans l’éducation pour proposer les meilleurs outils aux élèves, qu’importe leur âge.