A partir de lundi prochain, Apple va proposer un chat en continu pour les clients de l’AppleCare, cette protection qui étend le support technique de votre appareil de 90 jours à deux ans. L’assistance téléphonique sera donc complétée par ce chat qui sera disponible tous les jours de la semaine, à n’importe quelle heure. Ce chat ne sera pas la seule nouveauté, le design du site Internet pour cette partie sera revu. Les boutons seront plus larges pour permettre aux clients de rapidement trouver l’option nécessaire à leurs demandes. De manière générale, le design est plus simple et surtout plus clair.

Nouveau AppleCare
Avec son nouveau design, Apple en profitera pour mieux renseigner les clients. Pour l’instant, le site Internet de la firme américaine renvoie principalement vers des fiches support censées aider le client. S’il n’y arrive toujours pas, il est dans ce cas invité à appeler un conseiller. La nouvelle interface aura donc pour but d’être plus rapidement en relation avec le conseiller.

Dans l’immédiat, seul le chat sera accessible à n’importe quel moment. Il va sans que si le programme se veut concluant, Apple envisagera d’en faire de même pour son assistance téléphonique. Toutefois, cette information n’est pour l’instant qu’une spéculation.

Le lancement devrait débuter dès lundi prochain, toutefois la date n’est pas encore fixe. Il peut y avoir du changement. Dans tous les cas, le déploiement se fera au cours des prochaines semaines. Pour rappel, une protection AppleCare pour un iPhone coûte 69€, 59€ pour un iPod touch et 79€ pour un iPad.

Source | 9to5Mac