PastebotPastebot est le dernier petit bijou logiciel de Tapbots, déjà connu pour ses utilitaires Convertbot et Weightbot. Cette fois, point de mesure ou de conversion de valeurs, il s’agit d’un Presse-Papier, et comme toujours chez ce développeur, habillé d’une interface soignée.

Pastebot

Éditeur : Tapbots | Téléchargement : AppStore (ici) | Prix : 2,39€

Cette application permet de copier-coller des images et du texte entre votre iPhone et votre Mac (uniquement). Lorsque vous copiez du contenu dans n’importe quelle application sur votre iPhone et que vous lancez ensuite « Pastebot », le contenu de la mémoire tampon est collé dans l’application. Pour du texte plusieurs commandes sont déjà prêtes: chercher/remplacer, convertir en minuscules, encoder en HTML, transformer les guillemets, etc. Pour les images on aura des outils de rognage, des fonctions de rotation et des effets visuels (noir et blanc, sépia, etc). Intéressante aussi, la fonction de synchronisation pour envoyers ces éléments vers le Mac au moyen d’une liaison WiFi.

Les données que vous copiez et modifiez dans « Pastebot » peuvent, ensuite, être envoyées par mail, remis en mémoire tampon dans l’iPhone ou copié directement dans l’application active sur votre Mac grâce à l’utilitaire gratuit : Pastebot Sync. De même, lorsque l’application « Pastebot » sur votre iPhone et l’utilitaire « Pastebot Sync » sont lancés, le contenu que vous copiez (Pomme + C) sur votre ordinateur est directement copié dans « Pastebot » sur votre iPhone. Le transfert des données se fait via le Wi-Fi de l’iPhone.