Un projet lancé sur Indiegogo, une plate-forme de crowdfunding, risque de faire parler de lui. Créé par Alex Kennedy, un admirateur du travail de l’ancien patron d’Apple, il a pour vocation de construire une statue de Steve Jobs qui serait située dans la région de la baie de San Francisco. La taille dépendra de l’argent récolté. Pour l’instant, le seuil est de 50 000 dollars. Toutefois, s’il est dépassé, la statue risque de prendre de l’ampleur. Dans la description du projet, elle est comparée avec amusement à la statue de la Liberté (93 mètres) et au Colosse de Rhodes (30 mètres).

Projet Statue Steve Jobs
A vrai dire, une équipe de sculpteurs a déjà été appelée, tous les éléments nécessaires sont présents. Il ne manque plus que le financement du public pour permettre la construction avec tous les coûts qu’elle engendre. Divers cadeaux sont offerts selon les sommes déboursées. A titre d’exemple, un t-shirt avec Steve Jobs est offert pour un don de 50 dollars. Pour 100 dollars, la biographie officielle du co-fondateur d’Apple est offerte. Différents cap sont proposés, les derniers sont à 999$ pour avoir son nom gravé sur la plaque présente sur le socle de la statue. L’offre à 1 995 dollars est la plus prestigieuse, la personne derrière ce don se verra inviter à un événement privé pour célébrer le dévoilement de la statue avec tous les cadeaux précédents.

Le projet dure pendant 60 jours, soit deux mois. Nous verrons d’ici là s’il prend de l’ampleur et si la somme espérée sera atteinte. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous rendre sur la fiche expliquant tous les détails à cette adresse.

A noter qu’une statue de Steve Jobs existe déjà à Budapest. Nous en avions parlé fin 2011 avec l’interrogation “Doit-on se recueillir, rire ou s’horrifier devant cette statue de Steve Jobs” (lire : Un bronze de Steve Jobs à Budapest).