Steve Wozniak a vu « Jobs », le film sur Steve Jobs sorti aujourd’hui aux Etats-Unis dans les salles de cinéma. Ses critiques ne sont pas défavorables, toutefois quelques points plus ou moins négatifs sont soulignés. Le cofondateur d’Apple a apprécié le jeu d’acteur d’Ashton Kutcher qui incarne Steve Jobs ainsi que ses partenaires. « J’ai été attentif et amusé, mais pas assez pour recommander ce film. » L’un de ses amis a été l’un des protagonistes dans le film, ce dernier a toutefois refusé de voir le résultat final une fois tourné. Wozniak explique par la suite « Je soupçonne que beaucoup de ce qui a été inexact avec le film vient de l’image de Steve Jobs qu’a Ashton. » L’acteur a, à quelques reprises, déclaré que Wozniak n’aimait pas le film, qu’il le trouvait mauvais. Ce ne serait pas la réalité, les mots du cofondateur d’Apple auraient été mal interprétés selon certains journaux. « Ce sont des exemples d’Ashton qui reste le personnage [de Steve Jobs]. »

jOBS Capture du film Kutcher 2
Toujours selon Wozniak, le film est beaucoup orienté sur l’ancien patron d’Apple et pas assez sur le reste de l’équipe, dont lui. Il en profite pour détailler un point omis dans le long-métrage. « Quand Apple a décidé de ne pas récompenser ses amis de longue date qui l’ont aidée, je leur ai donné beaucoup de mes actions. Parce que c’était juste. Et je l’ai fait pour 80 autres employés. »

Pour se faire son propre avis, il faudra attendre mercredi prochain pour la sortie en France. En attendant, retrouvez quelques déclarations d’Ashton Kutcher sur le fait d’incarner Steve Jobs (lire : Ashton Kutcher « terrifié » à l’idée de jouer Steve Jobs)