MG Siegler l’annonce : Apple proposera bien un iPhone coloris or avec son nouveau modèle. Le blogueur plutôt bien renseigné au niveau d’Apple a entendu selon plusieurs sources que le modèle qui a beaucoup fait parler de lui par le biais des rumeurs rejoindra les coloris noir et blanc. En réalité, le terme or tant utilisé n’est peut être pas le mieux approprié. En effet, il s’agirait davantage d’une couleur champagne — comme le concept ci-dessous d’iMore — et nullement d’un or qui pourrait faire penser à un lingot.

iPhone 5S or champagne concept
Il est vrai que ce choix est sans doute l’un des meilleur pour parler de coloris. En effet, avec l’iPhone 5, Apple parle d’un « noir & ardoise » et d’un « blanc & argenté ». L’idée de reprendre le terme champagne permettrait aux clients de rapidement faire un rapprochement avec le véritable aspect qu’est la boisson à bulle. Il ne faut pas s’attendre à un iPhone dit « bling-bling » pour impressionner son entourage, loin de là.

Siegler en profite pour une allusion à « Goldfinger », le troisième volet de la saga des James Bond. L’iPhone 5S est annoncé pour embarquer un lecteur d’empreintes. Le « doigt en or » (goldfinger) colorerait parfaitement avec ce clin d’œil. Bien qu’il n’agisse que d’une idée lancée en l’air, il est certain qu’Apple a très bien pu y prendre son inspiration.

Le nouvel iPhone sera dévoilé le 10 septembre prochain avec l’iPhone 5C, le modèle dit low-cost. Il serait proposé en plusieurs coloris avec un prix plus compétitif que le modèle haut de gamme.