L’iPhone 5, qui va souffler sa première bougie le mois prochain, pourrait déjà être arrêté. L’analyste Ming-Chi Kuo, qui a déjà vu juste au sujet de quelques informations pour Apple, estime que le dernier modèle en date va connaitre ses derniers mois de gloire. Il serait ainsi remplacé par l’iPhone 5C qui pour le coup rentrerait en milieu de gamme et non en entrée de gamme. Le prix est jugé entre 400 et 500 dollars pour un modèle nu sans abonnement auprès d’un opérateur. Quel serait le modèle d’entrée de gamme dans ce cas ? Il s’agirait de l’iPhone 4S.

iPhone 5 Triple Dos
Apple continuerait à proposer son smartphone sorti en 2011 pendant une année supplémentaire au minimum. Le prix, toujours sans abonnement, est estimé entre 300 et 400 dollars. Cette information, si elle s’amenait à se vérifier, serait quelque peu étonnante. En effet, une rumeur du mois dernier annonçait déjà l’arrêt prochain de l’iPhone 5. Toutefois, il se disait ici et là que l’iPhone 5C débarquerait dans la famille afin d’avoir toute une gamme uniformisée avec un port Lightning sur chaque modèle. Si l’iPhone 4S reste bien en vente, Apple devrait ainsi conserver les anciens câbles 30 broches. Celui qui est arrivé en 2001 avec l’iPod est aujourd’hui supporté par l’ensemble des fabricants d’accessoires.

En creusant un peu, il n’est pas impossible que Kuo ait raison. En effet, l’iPhone 5C est plus ou moins annoncé pour embarquer des caractéristiques internes ressemblant fortement à celles de l’iPhone 5. Le changement principal opérera à l’extérieur avec une coque en plastique. L’iPhone 3G et l’iPhone 3GS embarquaient déjà cet aspect plastique, ils n’étaient pas critiqués pour autant. A voir d’ici le mois prochain avec l’officialisation, ou pas, d’Apple.