Depuis qu’Instagram, la récente acquisition de Facebook, s’est également lancée dans le créneau de la vidéo courte, Vine (qui appartient à Twitter) n’a fait que dégringoler et a perdu beaucoup d’utilisateurs, qui apprécient notamment la limite, 15 secondes, suffisamment courte mais beaucoup plus longue que les 6 secondes de Vine.

Mais si l’on regarde le tout seulement du côté « chiffres », Vine continue dans sa course au succès et vient de dépasser les 40 millions d’utilisateurs, comme l’annonce le service sur son compte Twitter :

twitter vine
Il s’agit d’un chiffre très impressionnant : l’application n’existe en effet que depuis près de 8 mois et vient déjà d’atteindre un tel succès. Vine doit d’ailleurs beaucoup à Android : elle est en effet passée de 13 millions d’utilisateurs il y a deux mois, à 40 millions aujourd’hui, après avoir lancé son application sur la plateforme de Google.

Toutefois, rien n’est dit par rapport aux utilisateurs actifs, ceux qui postent réellement des vidéos sur Vine. Il s’agit en un sens du chiffre le plus important, devant celui moins significatif de ceux qui se sont inscrits. Quel est le service que vous appréciez le plus, Vine d’un côté ou Instagram de l’autre ?