De nouveaux détails au sujet de l’iPhone 5S sont arrivés et de bonnes nouvelles sont au programme. Le présentateur de la chaine d’informations Fox, Clayton Morris, annonce que le prochain smartphone d’Apple équipé d’un nouveau processeur A7 sera 31% plus rapide que son prédécesseur. Plus exactement, il parle du processeur en lui-même. Comprendre que la répercussion de vitesse ne sera pas autant au niveau de l’affichage. De son côté, 9to5Mac ajoute qu’Apple aurait testé des processeurs 64-bits. Il est incertain que ces derniers soient intégrés, ou non, dans le modèle qui sera disponible dès le mois prochain. Toutefois, des prototypes ont bien été testés avec. Le but recherché est simple comme bonjour, Apple souhaite rendre toujours plus fluide les animations à l’écran. iOS 7 en comprend de nouvelles qui, il faut l’avouer, connaissent de (très) légers ralentissements même sur les derniers modèles sortis. Outre l’iPhone 5S, Apple devrait proposer un processeur similaire, si ce n’est mieux, avec son iPad 5 pour là encore booster les performances.

iOS 7
Avec cela, Clayton Morris continue en annonçant un capteur de suivi pour le mouvement. Selon lui, ce capteur aura un rapport avec l’appareil photo. Nous savons déjà qu’Apple compte intégrer un mode « slow-motion » suite à des différentes trouvailles au cours des quelques semaines (lire : iPhone 5S : un système de slow-motion pourrait être « la » nouveauté). Le puzzle se forme progressivement et les rumeurs se rejoignent donc.

Ce nouveau téléphone risque donc d’être un changement intéressant pour une gamme « S ». En effet, il est attendu pour avoir un nouveau processeur, un lecteur d’empreintes, un coloris champagne et peut-être, bien que cela ne soit pas confirmé, une option pour 128 Go de stockage.