A ce jour, iOS 6.1.2 est la dernière version du système d’exploitation d’Apple a connaitre un jailbreak untethered. Ce type de jailbreak permet de redémarrer son appareil sans la nécessité d’un ordinateur à proximité. Depuis mars, iOS 6.1.3 est disponible et aucun jailbreak (sauf tethered pour certains appareils) n’a vu le jour. Les utilisateurs avec cette version sont donc bloqués, de même que ceux avec un iPhone 5 sous iOS 6.1.4. Les hackeurs avaient annoncé qu’aucun jailbreak pour les dernières versions ne verraient le jour dans le sens où des failles seraient gâchées. Autant les conserver pour iOS 7 qui sera disponible d’ici quelques semaines pour le public. Mais winocm a peut être une surprise.

Wincom Jailbreak iOS 6.1.3 Twitter
Le hackeur, qui a pendant longtemps été proche de la Dev Team, annonce sur son compte Twitter avoir réussi à avoir un système qui permet le jailbreak untethered d’iOS 6.1.3. Pour l’instant, la méthode a été testée sur un iPhone 4 et s’est montrée concluante. Il note par ailleurs que la faille n’existe plus sous iOS 7, ou du moins le fait comprendre. « Ce n’est pas utile sur iOS 7. Je ne m’intéresse pas à iOS 7. D’autres personnes s’intéressent à iOS 7. »

Wincom Jailbreak iOS 6.1.3 Twitter 2
D’autres tests doivent encore avoir lieu pour voir le résultat sur l’ensemble des appareils. Une sortie prochaine pourrait donc avoir lieu. Rien n’est confirmé pour l’instant, mais elle est envisageable.