En plus des nouveaux iPhone le 10 septembre prochain, Apple pourrait lancer une nouvelle génération de son Apple TV rapporte Panjiva, une plateforme spécialisée dans l’export. La compagnie a trouvé trois factures de cargaisons provenant du département de la Sécurité intérieure des États-Unis qu’Apple a acceptées. Le nom du chargement note « Set Top Box » soulignant l’arrivée de ces boitiers que l’on connecte à son téléviseur comprenant plusieurs fonctionnalités. Il s’avère que les Apple TV font justement partie de cette catégorie de produit. Les trois livraisons ont eu lieu le 11, le 18 et le 25 août. Elles viennent tout droit de BYD Precision Manufacture, un fabricant partenaire d’Apple. Le poids total est de 40 tonnes.

Apple TV
Il n’est pas mentionné sur les bons de livraison le produit proprement parlé. Toutefois, il peut être deviné si l’on se base sur les livraisons de décembre dernier. Foxconn, un des assembleurs principaux d’Apple, avait livré plusieurs set-top box. Après coup, il s’avérait qu’il s’agissait bien des nouveaux modèles pour l’Apple TV 3G sortie en début d’année.

De là à dire qu’un renouvellement est prévu, il n’y a qu’un pas. L’Apple TV de troisième génération est sortie en mars 2012 avec le support du 1080p. Début 2013, un changement léger est apparu sur les modèles avec un processeur A5. Toutefois, les performances ont été similaires n’apportant pas de nouveautés. Une quatrième génération est donc attendue au tournant. Il y a de grandes chances qu’Apple la dévoile mardi prochain ou d’ici octobre lors d’un nouvel keynote pour l’iPad.

via | GigaOm