Microsoft propose une nouvelle application pour les terminaux mobiles d’Apple. Xbox Music (Lien App Store – Gratuit – iPhone) a fait son apparition sur l’App Store. Ce service lancé à la fin 2012 est un service de streaming musical légal. Contre un Xbox Music Pass, l’utilisateur peut écouter tous les morceaux qu’il souhaite à l’aide d’une simple connexion Internet. Le système de Microsoft est un rival de Spotify, Deezer, Rdio et autres. Chacun peut choisir sa solution comme lui semble. Evidemment, il a été adopté en priorité par les possesseurs d’une Xbox, d’un ordinateur ou d’une tablette sous Windows 8 puisqu’il était intégré par défaut. Microsoft cherche ainsi à augmenter le nombre d’utilisateurs. La firme de Redmond avait déjà ouvert les vannes en juillet dernier avec le lancement de Xbox Music sur Internet, accessible à l’aide d’un navigateur Internet.

Xbox Music iPhone
La première version de l’application iPhone fait son job de manière générale. Microsoft annonce déjà que la possibilité pour télécharger la musique en local dans le but de l’écouter hors-ligne sera intégrée dans une prochaine version. En attendant, l’utilisateur peut écouter de la musique en continu sans publicité, des radios personnalisées sur des artistes ou encore créer des sélections qui vont se synchroniser entre chaque appareil. A titre d’exemple, il est possible de créer une sélection sur son iPhone et la retrouver sur sa Xbox sans difficulté.

Xbox Music iPhone 2
L’application Xbox Music est disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store. Le Xbox Music Pass, obligatoire pour écouter chaque morceau sans publicité, coûte 9,99 euros par mois. Une période d’essai de 30 jours est proposée pour se faire une idée du service.