Apple a publié dans la nuit trois vidéos mettant en avant ses nouveaux iPhone 5s et iPhone 5c. Elles ont été diffusées lors de la conférence ce mardi réservée aux journalistes. Elles ont par la suite fait leur apparition sur Apple.com puis sur la chaine YouTube d’Apple.

La première présente Touch ID, ce système mis en place en tant que lecteur d’empreintes. Il fait son apparition sur l’iPhone 5s pour la première fois. Il permet à l’utilisateur d’utiliser son doigt au lieu d’un mot de passe. Pour l’instant, ce système ne fonctionne que pour déverrouiller son appareil et pour les achats sur l’App Store ainsi que l’iTunes Store. Jony Ive et Dan Riccio le présentent.


La seconde évoque le nouvel appareil photo. Il garde ses 8 mégapixels mais comprend plusieurs améliorations. Les pixels sont plus grands, le double flash permet d’avoir de meilleures photos dans les zones sombres sans exagérer sur les couleurs, le mode rafale en continu permet de saisir l’action dans tout son déroulement. La stabilisation automatique est aussi présente tout comme un mode slow-motion traduit par « Ralenti » dans iOS 7 sur un iPhone 5s.


Enfin, la troisième vidéo parle de l’iPhone 5c. Ce nouveau modèle, débutant à 599 euros, est annoncé pour épouser parfaitement iOS 7. En effet, les couleurs proviennent tout droit de la nouvelle mise à jour système. Le fond d’écran reprend la couleur de l’iPhone 5c par défaut. 5 coloris sont proposés : rose, jaune, bleu, blanc et vert. Cette vidéo montre par ailleurs la méthode de fabrication de la coque arrière.


Pour rappel, l’iPhone 5s et l’iPhone 5c seront commercialisés dès le 20 septembre prochain dans plusieurs pays. Le 5c pourra être précommandé dès le 13. Pour le 5s, il faudra se rendre en boutique le jour-j ou alors le commander sur Apple.com et attendre quelques jours avant la livraison.