Facebook va lancer une toute nouvelle version de son application d’ici peu qui arbore le nouveau design d’iOS 7. Elle se veut plate à tous les niveaux. L’un des changements de taille se situe au niveau du menu. La barre latérale disparait pour laisser place à des boutons classiques au bas de l’écran. On retrouve le fil d’actualité, les requêtes, les messages, les notifications et “Autre”. Ce dernier onglet regroupe plusieurs raccourcis et autres paramètres. Les événements, les photos ou encore les pages sont tous regroupés dans un seul endroit. Le réseau social explique vouloir donner un confort d’utilisation au quotidien. Les développeurs derrière l’application ont essayé de trouver un stratagème pour arriver à améliorer l’expérience.

Facebook iPhone 5s iOS 7
Facebook iPhone 5s iOS 7 2

Tous les détails ne sont pas encore connus pour l’instant, la mise à jour n’est pas encore déployée sur l’App Store. Elle devrait arriver d’ici les prochaines heures. A noter que les utilisateurs sous iOS 5 ou iOS 6 pourront aussi bénéficier de cette mise à jour. Il y a aura toutefois quelques changements visuels. Sur l’iPad, l’interface restera inchangée en l’état. Facebook ne prévoit pas de la changer sur la tablette d’Apple — pour l’instant du moins.

Mise à jour : La mise à jour est disponible sur l’App Store (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Voici le changelog :

Facebook adopte un tout nouveau look pour iOS 7.

Également dans cette mise à jour :

  • Touchez le bas de l’écran pour accéder rapidement à vos messages, notifications et autres (iPhone uniquement).
  • Vous pouvez utiliser l’application en tchèque, finnois, polonais, suédois et chinois traditionnel.
  • Correctifs.