iOS 7 est plus sécurisé que jamais à en croire Apple. Pourtant un défaut de conception dans le nouvel OS permet à un voleur de désactiver la fonction de localisation d’un iPhone assez facilement. En effet, même si vous limitez l’accès à votre terminal  avec un code, il reste possible via Siri ou  via le centre de contrôle, de basculer en mode avion, ce qui a pour effet de rendre inopérant la fonction à distance « Localiser mon iPhone ». Le problème vient du fait qu’il n’y ait aucune demande de mot de passe lors du passage en mode avion, alors que la demande de code est bien activée. Résultat, il est facile pour le voleur de couper le mobile du reste du monde.

airplanemode
On peut toujours désactiver le Centre de contrôle sur l’écran verrouillé mais du coup la fonction devient moins intéressante. De plus, on peut toujours utiliser Siri pour passer en mode avion. Siri est aussi désactivable, mais du coup l’assistant ne sera plus utilisable du tout.

Heureusement, Activation Lock rend impossible la désactivation de Localiser mon iPhone et la suppression du contenu de l’appareil sans l’identifiant Apple du propriétaire et son mot de passe. De même, si l’iPhone est effacé à distance, un message personnalisé pourra toujours être affiché et il faudra saisir le bon Apple ID et le bon mot de passe pour réactiver l’iPhone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

34 commentaires pour cet article :

  1. et il est aussi facile de simplement éteindre le téléphone pour le couper du monde… Bref, ce n’est pas une faille du tout !

  2. Ou encore de simplement retirer la carte SIM.
    Je ne vois pas du tout en quoi cela est un faille quelconque ?

  3. Rscape (via iAddict v3)

    C’est ce que j’allais dire le simple fait de l’éteindre rend impossible la localisation…à quand une géolocalisation sans l’Apple ID? c’est vraiment inutile sachant qu’en le branchant à un ordinateur et en réinstallant le firmware il y plus aucun problème pour le voleur…-_-« 

    • Activation Lock sert à ça !

    • - Justement, comme le dit Jay, L’activation Lock oblige la personne qui restaure l’iPhone d’entrer les ID Apple pour activer celui ci, et je peux te dire que même après une restauration (même en passant par DFU ou Recovery) ils sont obligatoires.
      Donc pour ta gouverne, ce n’est pas si simple pour le voleur…

  4. Moyo (via iAddict v3)

    Il va falloir faire attention quand on achète un iphone d’occasion. Si il n’a pas été correctement effacé ce sera la galère..

  5. Jams (via iAddict v3)

    Salut désolé je vais etre hors sujet mais comment je fais pour changer la transludité du dock ios sur ipad, car la si il nest p s transparent avec mon image c trop vilain . Svp merci

  6. Gribouilly (via iAddict v3)

    Et si il l’éteint c’est pareil.
    Non il se servira plus a rien mais bon.

  7. Nissimato (via iAddict v3)

    C quoi Activation Lock ?

    • Le Sombre Monarque (via iAddict v3)

      C’est une fonction inhérente à iOS 7 qui oblige tout utilisateur de son iPhone sous iOS 7 donc à confirmer son AppleID en cas d’effacement de ses données, de localisation de son smartphone ou de restauration complète d’une sauvegarde ou d’une remise à zéro. Pour cela tu dois absolument posséder un compte iCloud qui bosse en corrélation avec Localiser mon iPhone et t’être assuré d’avoir activée la fonction dans les paramètres préalablement. Ainsi toutes tentatives d’intrusions illicites dans ton téléphone exigera ton AppleID et son mot de passe.

  8. Damien You Kédingen (via iAddict v3)

    Tout façon il a toujour eu ce probleme sur les ancien ios c’est maintenan que vous le remarquer bande d’ane

  9. Il suffit de désactiver l accès a siri et au centre de contrôle sur le lock screen dans les réglages.

  10. Morgan-973 (via iAddict v3)

    C’est une faille pour moi ;)

  11. Nad70 (via iAddict v3)

    Oui mais le voleur va faire quoi de l’iPhone ? Il pourra rien faire. Et si il le vends, la personne ne se doutera pas qu’il a été volé et se connectera sur le wifi / 3G/ 4G, …
    Donc la faille ne sert « presque » à rien

  12. Dans le même ordre d’idées, il suffit d’être hors réseau téléphonique pour bidouiller le téléphone en le connectant à un ordi. Et dans cette logique, l’absence de réseau, c’est aussi une faille de sécurité imputable à Apple, je suppose ?

    De toute manière, comme il l’a été dit et redit, l’Activation Lock fait en sorte qu’il est impossible de réinitialiser l’iPhone sans connaître l’Apple ID et le mot de passé correspondant. À moins, peut-être (sans doute), de travailler chez Apple.

    Faux problème donc.

  13. MERCI DE LE SIGNALER ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  14. Capmalo (via iAddict v3)

    Ça change rien on peut pas le restaurer sans le mot de passe du compte iTunes, les iPhones ne sont donc plus vendables

  15. La solution est de toujours avoir son iPhone sur soi mais étaint !! au moins aucun risque de se faire voler le contenu !! lol

  16. Oula la honte, je voulais dire éteint :D

  17. MisterTuto (via iAddict v3)

    Le voleur peut mettre l’iPhone en mode DFU puis le restaurer sans qu’il demande le code puis voilà, l’app ne sert à rien!

    • Le Sombre Monarque (via iAddict v3)

      C’est complètement faux ce que tu avances. Tu devrais te renseigner un peu pour le bien fondé du forum et de ses lecteurs.

    • comment mettre l’iPhone en mode DFU et la restaurer son qu’il me demande le code et le compte Cloud
      j’ai acheter un iPhone 5 et j’ai ce problème, car le propriétaire de cette iPhone à met localisation sur iPhone et avec le compte Cloud !!!!

  18. pour ceux qui critiquent WP8 ce soit disant bug n existe pas car il faut un code pour sortir du mode avion et comme apple il faut son ID pour la restauration.
    ok je sors…..

  19. hlanse (via iAddict v3)

    Comment et où active-t-on « Activation Lock »?

  20. Willow (via iAddict v3)

    On peut désactiver Siri sur l’écran de verrouillage dans le menu verrouillage par code ;)

  21. Marouane le marocain (via iAddict v3)

    Bonjour , pour commencer le faite d accéder a Siri et puis passer en mode avion n’est pas du tous une faille puisque Apple n est pas aussi bête que ça, il suffit de vous rendre sur réglages——-verouillez par code——–autoriser l accès en mode verrouillé——-décocher Siri ;) et la meilleur y a pas mal d autre option ;) a bientôt

  22. moi le probleme …c’est ma femme qui me piste partout avec ma localisation !!!! hahahaha !!! c`est la misere peux plus aller au Rad tranquille !!!!

  23. Bonjour alors voila voici mon probleme, j’ai mis mon iphone en mode DFU puis je l’ai restaurer, au moment on me demande mon identifiant apple, je tape mon identifiant apple qui est aussi mon email actuel « kenne974hotmail.fr » mon mot de passe, et sa me dit « kenne974hotmail.fr » ne peut pas deverouiller cet iphone. Pourquoi? Mon identifiant est pourtant valide je comprends pas

  24. jai un iphone 5 qui avait un compte icloud mais je passe des appels et des sms je faisais tout en tout cas. un amie a reussi a enlever le compte sans mot de passe. ma question est si je restaure mon iphone va t-il me demander un compte icloud parceque je trouve cette faille de securité tres facile a contourner en plus jai crée mon propre compte et sa passe avec. jattend des réponses

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles