iOS 7 est plus sécurisé que jamais à en croire Apple. Pourtant un défaut de conception dans le nouvel OS permet à un voleur de désactiver la fonction de localisation d’un iPhone assez facilement. En effet, même si vous limitez l’accès à votre terminal  avec un code, il reste possible via Siri ou  via le centre de contrôle, de basculer en mode avion, ce qui a pour effet de rendre inopérant la fonction à distance “Localiser mon iPhone”. Le problème vient du fait qu’il n’y ait aucune demande de mot de passe lors du passage en mode avion, alors que la demande de code est bien activée. Résultat, il est facile pour le voleur de couper le mobile du reste du monde.

airplanemode
On peut toujours désactiver le Centre de contrôle sur l’écran verrouillé mais du coup la fonction devient moins intéressante. De plus, on peut toujours utiliser Siri pour passer en mode avion. Siri est aussi désactivable, mais du coup l’assistant ne sera plus utilisable du tout.

Heureusement, Activation Lock rend impossible la désactivation de Localiser mon iPhone et la suppression du contenu de l’appareil sans l’identifiant Apple du propriétaire et son mot de passe. De même, si l’iPhone est effacé à distance, un message personnalisé pourra toujours être affiché et il faudra saisir le bon Apple ID et le bon mot de passe pour réactiver l’iPhone.