Depuis mercredi dernier, iOS 7 est disponible au téléchargement aussi bien sur iPhone que sur iPad et iPod touch. Cette mise à jour système apporte plusieurs nouveautés dont certaines liées à la sécurité. L’option « Verrouillage d’activation » dans Localiser mon iPhone est dans le lot. Elle oblige de rentrer l’identifiant Apple et le mot de passe du compte pour désactiver la fonction Localiser mon iPhone sur son appareil, effacer le contenu ou pour réactiver l’appareil pour l’utiliser à nouveau. Cette option a été implantée pour empêcher tout voleur un accès aux données personnelles.

iOS 7 Police New York
La police de la ville de New York l’a bien compris et demande aux utilisateurs de se mettre à jour. Plusieurs tracts sont distribués où les utilisateurs d’Apple sont directement visés. La police les distribue à la sortie des métros voire même devant les Apple Store dans certains cas. Avec davantage de sécurité, elle pourra mieux mener son enquête dans l’idée de retrouver les appareils volés ou perdus.

Les forces de l’ordre sur place n’en sont pas à leur premier coup d’essai pour stopper au maximum les vols d’iPhone ou tout appareil iOS. En début d’année, elles avaient lancé une équipe dédiée aux vols pour les appareils d’Apple. Elles expliquaient vouloir « trouver les personnes qui ont volé des produits Apple et retourner ces produits à leurs propriétaires d’origine ». La police new-yorkaise tente donc de sensibiliser au maximum les utilisateurs pour passer à iOS 7.

En attendant, la police peut commencer à sourire. Apple a annoncé plus tôt dans la journée que 200 millions d’appareils étaient passés sous iOS 7 en moins d’une semaine, une donnée record.

via AllThingsD