iOS 7 continue de faire parler, neuf jours après sa disponibilité. Quelques utilisateurs se plaignent du téléchargement automatique de la mise à jour système sans aucune action de leur part. Encore sous iOS 6, ils ne veulent pas l’installer. Mais les appareils ne l’entendent pas de cette façon. Lorsqu’un iPhone, un iPad ou un iPod touch est branché au secteur, iOS 7 se télécharge en tâche de fond dans certains cas. Il ne s’installe pas puisque l’utilisateur doit autoriser cette action. En revanche, le téléchargement reste sur l’appareil et ne peut être effacé. Le seul moyen de le retirer est justement de passer à iOS 7.

iOS 7
Le problème principal réside sur les appareils ayant 16 Go de capacité. Déjà qu’une partie est allouée à Apple pour diverses raisons, une autre l’est aussi avec ce téléchargement en attente. Il pèse aux alentours d’un giga-octet selon l’appareil. 1 Go de perdu. Ajoutez les applications et les photos/vidéos, l’appareil va vite être plein. Avec cela, iOS 7 requiert au minimum 3,1 Go de libres pour s’installer. Le même problème avait eu lieu l’année dernière pour le passage d’iOS 5 à iOS 6.

En attendant, de nombreuses personnes sont passées à iOS 7, bien que le téléchargement (voulu cette fois) ait connu quelques difficultés lors de la disponibilité de la mise à jour. Apple revendique 200 millions d’appareils sous sa nouvelle mise à jour système.

via CNET